CAP Isère-Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loisirs, discussions, sorties, rencontres, amitiés et activités conviviales ou culturelles en Isère et Rhône Alpes

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal

5 participants
AuteurMessage
elegya
Isèr'loisiriste distingué
elegya

Féminin

Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Empty
MessageSujet: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:18

La forêt de Vallin, en Isère, fréquentée, selon la légende, par des druides et des templiers, est en passe de devenir un lieu de pèlerinage accueillant les jours de beau temps des dizaines de personnes, venues profiter de ses vertus curatives supposées.

La fréquentation augmente, "on voit même parfois arriver des cars", témoigne le maire PS de la commune de Saint-Victor-de-Cessieu (Isère), Jean Daujas, sur laquelle se trouve le bois. Lui-même se rappelle que ses grands-parents parlaient souvent de cette forêt "où l'on se sent bien".

"J'ai des administrés qui y vont régulièrement et ressortent délassés. Il doit y avoir des ondes magnétiques", risque-t-il, tout en restant prudent. Interrogé sur d'éventuelles guérisons, il rétorque: "On ne sait rien, et il faut faire attention de ne pas transformer ce site en une espèce de Lourdes".

En attendant, promeneurs et curieux viennent s'ajouter aux malades venus chercher un répit en ce lieu, une jolie forêt de hêtres, de chênes et de noisetiers.

"Une sorte de parcours s'est imposé au fil du temps", explique un érudit local, âgé de 70 ans, Louis Chavreau, radiesthésiste et retraité du textile.

Les promeneurs s'arrêtent une première fois, bras tendus devant eux, doigts écartés au-dessus de deux ruisseaux, l'un chargé d'argile verte et l'autre d'oxyde de fer, sensés soit calmer, soit communiquer de l'énergie.

Les visiteurs grimpent ensuite jusqu'à un siège en pierre large de 2 mètres, remontant peut-être à l'époque mégalithique, appelé "fauteuil du seigneur". Pour Louis Chavreau, ce siège pourrait avoir été un autel druidique.

Des pèlerins, en majorité des femmes, s'y assoient quelques instants. Certaines affirment sentir une sensation de chaud dans le dos, dans le cou, et déclarent se sentir mieux.

Plus haut, les visiteurs passent devant "la fontaine des lépreux" aujourd'hui asséchée, et montent jusqu'à un tumulus, "la thébaïde". Sur place, une femme enserre dans ses bras le tronc d'un arbre et pleure. "Je ressens une forte émotion", explique-t-elle.

Chemin faisant, les promeneurs parlent de rayons telluriques bienfaisants, échangent des histoires de guérisons surprenantes "par inversion de polarité", concernant des eczémas, des cancers, des maladies de la peau, des douleurs ou des problèmes de fertilité.

"Je suis venue ici parce que je n'arrivais pas à avoir un deuxième enfant. Pendant dix ans, on a tout essayé, y compris l'insémination artificielle, mais rien. Arrivée en haut de la thébaïde, je suis tombée à la renverse, il s'est passé quelque chose de fort comme s'il y avait eu un déblocage", affirme une jeune femme, Isabelle Rabatel, qui est maintenant enceinte.

Un jeune Marseillais, adepte des lieux, vient se ressourcer pieds nus afin de ressentir les vibrations et explique : "Je suis là pour me dé-stresser au bord de l'eau, et ensuite je monte me recharger en énergie sur le fauteuil".

"Cet endroit était oublié de tous, excepté des anciens, et des chasseurs qui avaient remarqué qu'il n'y avait jamais d'oiseaux dans ce bois", rappelle Louis Chavreau.

Il était "envahi par les ronces. Lorsqu'il a été nettoyé, dans les années 1975, l'ex-propriétaire des lieux m'a montré le fauteuil du seigneur et j'ai remarqué qu'il y avait sur ce lieu une énergie particulière qui parfois affole les boussoles", explique M. Chavreau.

Le propriétaire du bois, Thierry Rostaing, un agriculteur passionné par la culture celte, explique ces phénomènes par la présence d'ondes magnétiques. Selon lui, "le site est une vraie batterie".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/eveevelyn/
elegya
elegya

Féminin

MessageSujet: Re: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:19

La forêt de Vallin, sur la commune de Saint-Victor-de-Cessieu, est fréquentée, selon la légende, par des druides et des templiers venus profiter de ses vertus curatives supposées. C'est une jolie forêt de hêtres, de chênes et de noisetiers envahi par les ronces jusqu'en 1975, date à laquelle, le propriétaire du bois, Thierry Rostaing, un agriculteur passionné par la culture celte l'a fait nettoyer.

Les promeneurs s'arrêtent une première fois, bras tendus devant eux, doigts écartés au-dessus de deux ruisseaux, l'un chargé d'argile verte et l'autre d'oxyde de fer, sensés soit calmer, soit communiquer de l'énergie. Les visiteurs grimpent ensuite jusqu'à un siège en pierre large de 2 mètres, remontant peut-être à l'époque mégalithique, appelé "fauteuil du seigneur". Ce siège pourrait avoir été un autel druidique.

Des pèlerins, en majorité des femmes, s'y assoient quelques instants. Certaines affirment sentir une sensation de chaud dans le dos, dans le cou, et déclarent se sentir mieux. Plus haut, les visiteurs passent devant "la fontaine des lépreux" aujourd'hui asséchée, et montent jusqu'à un tumulus, "la thébaïde".
Freddyne
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
Freddyne

Féminin

MessageSujet: Re: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:22

Lieu de spiritualité païenne qui ne vaut pas mieux que les autres
Il n'y a rien de plus, dans ces lieux, que ce qu'on y apporte ! comme l'auberge espagnole

En plus , on peut y faire de mauvaises rencontres.

Un habitant des lieux rectifit :
"je connais tres bien le fauteuil du seigneur, étant natif de la commune, je vivais à moins de 500 m du lieu. il y a encore dix ans personne ne parlait de ce fauteuil , à part Louis Chavrau, pseudo-historien qui voit des lieux de culte druidique derriere chaque tas de pierre.
en réalité si le lieux a été certainement occupé depuis des millénaires, le fauteuil n'a été assemblé qu'à la fin du 18ème siecle pour l'usage du chatelain local qui a la fin de sa vie était handicapé des jambes, d'ailleurs si l'on remonte le sentier on tombe sur l'étang de vallin qui avait lui-même sur ses rives un autre fauteuil aujourd'hui disparu qui était lui-même composé des restes d'un demi bassin circulaire du 17ème siecle, on est bien loin des celtes!
si ce lieux est chargé d'histoire, il est dommage de laisser la parole à des conteurs qui préfèrent broder sur des faits loufoques plutot que sur la réalité historique."

http://opalineblog.over-blog.com/
elegya
elegya

Féminin

MessageSujet: Re: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:01

Alors doit on voir dans les effets "magnetisants" de l'endroit un effet Placebo? bounce bounce bounce bounce
Philae
Modératrice
Philae

Féminin

MessageSujet: Re: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:08

J'en ai beaucoup entendu parler et je voulais justement aller voir ! Voilà une excellent suggestion d'escapade. Qui veut venir ?
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
vautour

Masculin

MessageSujet: Re: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:40

Philae a écrit:
J'en ai beaucoup entendu parler et je voulais justement aller voir ! Voilà une excellent suggestion d'escapade. Qui veut venir ?

Moi je veux bien mais ca me fait quand même loin !!!!!!

Mai bon juste hsitoire de voir Laughing
eduens
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
eduens

Masculin

MessageSujet: Re: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:42

Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 912223 Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 912223 Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 912223 Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 912223 Shocked Shocked Shocked Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 40232 Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 40232 Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 912223 Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 912223 Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 912223
Freddyne
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
Freddyne

Féminin

MessageSujet: Re: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:00

elegya a écrit:
Alors doit on voir dans les effets "magnetisants" de l'endroit un effet Placebo? bounce bounce bounce bounce

En quelque sorte, mais disons plutôt qu'on s'autosuggestionne en fonction de notre désir d'obtenir des effets.

Citation :
Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 912223 Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 912223 Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 912223

Tu expliques ce que nous vaut cette hilarité ?

Question
elegya
elegya

Féminin

MessageSujet: Re: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:52

Les guiliguilis sous les aisselles , ca marche bien? What a Face
eduens
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
eduens

Masculin

MessageSujet: Re: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:31

Freddyne a écrit:
elegya a écrit:

En quelque sorte, mais disons plutôt qu'on s'autosuggestionne en fonction de notre désir d'obtenir des effets.

Citation :
Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 912223 Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 912223 Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal 912223

Tu expliques ce que nous vaut cette hilarité ?

Question

==> la franche rigolade, c'est parce que les hauts lieux celtes et druidiques , sont en règles générales, très bien documentés historiquement , et par exception , lorsqu'ils ne sont pas très connus, il y a au moins des traces visibles de constructions ou d'alignements , de dolmens, etc...

Citation :
La forêt de Vallin, en Isère, fréquentée, selon la légende, par des druides et des templiers

==> Les druides et les templiers ..........................................

==> Mais dans ce cas , qu'il puisse y avoir des noeuds magnétiques , c'est très possible, mais de là a en faire un lieu fréquentés par les druides et les templiers, il y a un fossé que rien me m'autorise a franchir en ayant potassé tous les liens qui parlent de cet endroit... study study
Freddyne
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
Freddyne

Féminin

MessageSujet: Re: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:27

Citation :
qu'il puisse y avoir des noeuds magnétiques , c'est très possible,

Le magnétisme terrestre, l'attraction de la lune influencent les êtres vivants, c'est indéniable ,
mais dans quelles proportions ?
comment le psychisme perçoit-il le magnétisme ?
comment est-il traduit dans la sensibilité humaine ?
Toutes ces questions, qui sont pour moi sans réponse, m'imposent une réserve quant à l'importance de cette influence.
Je pense que notre profond besoin d'être relié à un concept qui nous dépasse (Dieu, la Terre-Mère, le culte des ancêtres ..etc..) nous fait percevoir des sensations extrasensorielles qui relèvent de l'imagination.
Sans preuves avérées, je préfère rester sceptique.
eduens
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
eduens

Masculin

MessageSujet: Re: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:43

Freddyne a écrit:
Citation :
qu'il puisse y avoir des noeuds magnétiques , c'est très possible,

Le magnétisme terrestre, l'attraction de la lune influencent les êtres vivants, c'est indéniable ,
mais dans quelles proportions ?
comment le psychisme perçoit-il le magnétisme ?
comment est-il traduit dans la sensibilité humaine ?
Toutes ces questions, qui sont pour moi sans réponse, m'imposent une réserve quant à l'importance de cette influence.
Je pense que notre profond besoin d'être relié à un concept qui nous dépasse (Dieu, la Terre-Mère, le culte des ancêtres ..etc..) nous fait percevoir des sensations extrasensorielles qui relèvent de l'imagination.
Sans preuves avérées, je préfère rester sceptique.

==> Pour ce qui est des champs magnetiques terrestres, leurs existences est avérées depuis les égyptiens ( 5000 ans avant JC), leurs actions sur l'humain aussi , ( voir les coutume grecques en matière d'emplacement pour construire les villages, etc...), pour ce qui est des mesures possibles ==> quelques liens:

http://pagesperso-orange.fr/michel.hubin/capteurs/phys/chap_m1.htm

http://www.edgb2b.com/Mesures_champs_electromagnetiques-1000655-fr-1-feuille.html

==> Ce n'est pas sur ce phénomène que je riais , mais sur le jumellage Druides templiers dans une forêt sans aucune trace de mégalite...
elegya
elegya

Féminin

MessageSujet: Re: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:27

ben, on les a peut être pas encore trouvé...

Il faut imaginer qu'a l'époque ces forets s'étendaient sur des dizaines de kilomètres et les mégalithes n'intéressaient pas plus que ça nos ancêtres...bcp ont fini comme fond d'abreuvoir....voire dalles d'étables .........

Certaines reposent sous de s mètres de végétation ou ont tout simplement été pillées..........

Personnellement, j'ai vu une partie supérieure d'un tombeau gallo-romain du 1er siècle servir de pot de fleurs géant, chez un particulier pas très loin chez moi, en plein milieu d'un village..............

Quant aux templiers, bien plus tard chronologiquement, ils ont chevauché partout et étaient fort nombreux, lors de la dissolution de l'ordre.....et leur croissance s'est etalée sur des siècles...

Alors, pourquoi ne pas pouvoir envisagé leur présence dans cette région même s'ils n'étaient qu'une poignée ......
beaucoup d'églises actuelles ou autres lieux de cultes divers sont construits a l'endroit même de lieux de cultes bien plus anciens, païens, romains, etc .........

Pourquoi ne se seraient -ils pas réunis là aussi ou d'autres rituels plus anciens avaient lieu??????????...........

Lieux magnétiques donc attirants non?
A toutes époques...cela expliquerait pourquoi au 21ieme siècle, cet endroit est toujours un lieu de rassemblement ????????
Non, rien dans tout cela ne me parait improbable, en tout cas quelque soit les motivations de ces pèlerins de tout acabit, un seul mot d'ordre..

.Le respect de cette belle nature accueillante!

Merci.
Freddyne
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
Freddyne

Féminin

MessageSujet: Re: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:32

Citation :
Le respect de cette belle nature accueillante!

C'est, de loin, le plus important !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal   Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal Icon_minitime

Un ancien site druidique attire les amateurs de paranormal
Page 1 sur 1