Osman Boz s'est vu attribuer par hasard il y a un mois le numéro de portable de l'acteur défunt.
"Guillaume si tu savais comme tu me manques". Quand un exploitant forestier de Brive-la-Gaillarde reçoit ce sms il y a quelques temps, il est un peu interloqué. D'abord, il s'appelle Osman, Osman Boz, ensuite plusieurs messages suspects lui reviennent en mémoire qui lui font comprendre que le propriétaire précédent de son numéro de téléphone n'était autre que Guillaume Depardieu, le jeune acteur décédé en octobre dernier.
"J'ai dénombré une quinzaine d'appels au total", raconte Osman Boz à Aujourd'hui en France/Le Parisien qui rapporte l'anecdote. "Je me suis d'abord demandé si ce n'était pas des mauvaises blagues ou si j'avais vraiment affaire à des gens qui ignoraient que Guillaume avait disparu. J'ai même failli céder à la paranoïa en me disant que, finalement, il n'était peut-être pas mort", ajoute-t-il.
L'assistant du jeune acteur, cité par le journal, avait pourtant demandé à l'opérateur d'attendre 18 mois avant de réattribuer son numéro, mais "malheureusement il s'en est tenu au délai légal de trois mois avant de le remettre en circulation". De son côté, Osman Boz s'interroge: "Etait-ce prémonitoire? Quelques jours avant d'acheter ce téléphone, j'avais rêvé de Gérard Depardieu".