CAP Isère-Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Loisirs, discussions, sorties, rencontres, amitiés et activités conviviales ou culturelles en Isère et Rhône Alpes
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Virus - Alerte à la grippe porcine au Mexique et aux Etats-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
elegya
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
elegya


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2009

Virus - Alerte à la grippe porcine au Mexique et aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Virus - Alerte à la grippe porcine au Mexique et aux Etats-Unis   Virus - Alerte à la grippe porcine au Mexique et aux Etats-Unis Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:26

La mairie de Mexico a annoncé vendredi le lancement d'une campagne massive de vaccination contre la grippe porcine, un virus qui a déjà fait une cinquantaine de morts ces dernières semaines au Mexique, en particulier dans la région de la capitale, et contaminé sept personnes aux Etats-Unis, cinq en Californie et deux au Texas. L'Organisation mondiale de la santé fait état de 57 décès provoqués par l'épidémie ces dernières semaines. Les autorités mexicaines citent de leur côté 16 décès et 50 autres cas mortels suspects à l'étude.

De son côté, l'OMS, qui craint qu'une nouvelle souche de la grippe porcine ne donne naissance à une pandémie
, a "activé son centre d'opérations" pour récolter toutes les informations et centraliser l'action de l'organisation dans les situations d'urgence.

Aux Etats-Unis, les experts médicaux sont également "très inquiets". Les inquiétudes portent notamment sur le fait que ce virus inédit se transmet d'homme à homme et est constituée de plusieurs souches. "C'est la première fois que nous voyons une souche aviaire, deux souches porcines et une souche humaine", a expliqué le porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, Dave Daigle.

Aucun décès n'a pour l'instant été relevé aux Etats-Unis, où le virus responsable de la maladie a été identifié comme étant de la souche A/H1N1.

Les Mexicains sont priés de ne pas se serrer la main

Au Mexique, les premiers signes de l'épidémie ont été relevés à la fin du mois de mars, avec un pic en avril. "C'est un virus qui a muté des porcs et s'est transmis à un homme", a précisé le ministre mexicain de la Santé, Jose Angel Cordova. "Les patients au Mexique sont en général de jeunes adultes qui ne souffraient pas auparavant de maladies connues", a précisé la porte-parole de l'OMS.

Des laboratoires canadiens et américains ont confirmé qu'il s'agissait "d'un nouveau virus grippal", a ajouté le ministre mexicain de la Santé, sans précisé si le virus était le même que celui qui sévit dans les Etats américains voisins de Californie et du Texas.

Pour tenter d'enrayer la propagation de la maladie, le gouvernement mexicain a ordonné vendredi la fermeture totale des écoles et universités publiques et privées de la ville de Mexico et de l'Etat de Mexico, en plus de la vaste campagne de vaccination lancée par la mairie de Mexico.

Les autorités sanitaires ont également recommandé aux Mexicains de pas se serrer la main ni de s'embrasser et d'éviter de se déplacer en métro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/eveevelyn/
 
Virus - Alerte à la grippe porcine au Mexique et aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etats-Unis - "Qui sera viré", prochaine émission de la Fox
» Sarko et ses vacances : tout un poème !
» Le flop de la vaccination contre la grippe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAP Isère-Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: L'humain à l'étude :: Santé et médecine de comptoir-
Sauter vers: