CAP Isère-Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Loisirs, discussions, sorties, rencontres, amitiés et activités conviviales ou culturelles en Isère et Rhône Alpes
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le flop de la vaccination contre la grippe A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philae
Modératrice
Philae


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

Le flop de la vaccination contre la grippe A Empty
MessageSujet: Le flop de la vaccination contre la grippe A   Le flop de la vaccination contre la grippe A Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:04

Citation :
La vaccination en cabinet : les médecins n'y croient plus
Roselyne Bachelot change les règles de vaccinations contre la grippe A (H1N1) en espérant donner un second souffle à la campagne. Mais les généralistes dénoncent impréparation et manque de communication.

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé jeudi, lors d'une réunion avec les syndicats médicaux et l'Ordre des médecins, que la vaccination contre la grippe A (H1N1) pourra se faire chez son médecin généraliste dès mardi. Initialement, elle avait évoqué l'ouverture de la campagne aux généralistes au printemps. Mais après les critiques virulentes sur l'échec de la campagne et l'excédent de doses commandées, elle a vraisemblablement changé son fusil d'épaule.

Les médecins généralistes ne semblent pourtant pas prêts du tout. "Je ne pourrai pas vacciner mardi, aucune information ne m'a été transmise. Je ne sais même pas où je dois me procurer les doses du vaccin, en pharmacie ou dans les centres de vaccination" s'alarme, un praticien de Paris, le docteur Gilles Dubois. A peine 5 millions de Français se sont jusqu'à présent fait vacciner, alors que, début décembre le gouvernement prévoyait de pouvoir en vacciner 30 millions. "Malheureusement, je pense qu'il est trop tard. Mes patients voulaient se faire vacciner il y a des mois, maintenant je n'ai plus aucune demande. Je suis complètement découragé par le manque de communication", poursuit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
eduens
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
eduens


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 98
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/03/2009

Le flop de la vaccination contre la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Le flop de la vaccination contre la grippe A   Le flop de la vaccination contre la grippe A Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:21

Citation :
Mais les généralistes dénoncent impréparation et manque de communication

==> Je m'étrangle !!!!! manque de communication sur la grippe A ????????????????????????,

==> Disons plutôt manque de revenus prévisibles pour eux , vaccination groupée = 6 € , vaccination en cabinet sans groupage, = 22€ ..... Le flop de la vaccination contre la grippe A 40232 Le flop de la vaccination contre la grippe A 40232 Le flop de la vaccination contre la grippe A 40232 Le reste littérature même pas bonne.... study
Revenir en haut Aller en bas
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
DéFY


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 53
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

Le flop de la vaccination contre la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Le flop de la vaccination contre la grippe A   Le flop de la vaccination contre la grippe A Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:48

ça ressemble surtout à une mesure de dernière minute pour écouler les stocks Razz
la com a vraiment été mal faite
l'équipe de com du gouvernement devrait enlever leurs gros sabots, ça passerait mieux clown

les docs ont raisons de ne pas être contents, ils vont devoir rattraper le coup une fois de plus
mais avec le passif que l'on connait et des consignes miteuses
Revenir en haut Aller en bas
Freddyne
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
Freddyne


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 71
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/04/2009

Le flop de la vaccination contre la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Le flop de la vaccination contre la grippe A   Le flop de la vaccination contre la grippe A Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:53

Moi , ce qui me chagrine, c'est la formidable manipulation dont nous avons été l'objet pour nous pousser à la vaccination.
C'est clair qu'il y a eu collusion entre le gouvernement et les labos ( ou bien nos gouvernants sont de grands naïfs et c'est plus grave !)
Les médecins se révèlent apres au gain et ça fait peur !
Cette grippe A ( pour l'instant) ne fait pas plus de dégats qu'une grippe normale mais les organisations des médecins poussent à la roue par unique intérêt de la profession ...BRRRRR!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://opalineblog.over-blog.com/
Freddyne
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
Freddyne


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 71
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/04/2009

Le flop de la vaccination contre la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Le flop de la vaccination contre la grippe A   Le flop de la vaccination contre la grippe A Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:53

J'ai reçu aujourd'hui ma feuille de vaccination
C'est bête parce que cela me paraît trop tard
N'est-ce-pas en automne qu'il faut se vacciner ?
De toutes façons, j'irai pas, il faut aller à Bourgoin
et le vaccin me fait plus peur que la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://opalineblog.over-blog.com/
Philae
Modératrice
Philae


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

Le flop de la vaccination contre la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Le flop de la vaccination contre la grippe A   Le flop de la vaccination contre la grippe A Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:03

Moi, j'en ai reçu au moins 2 rien que pour moi...

C'est une grosse fumisterie, cette histoire. L'épidémie n'a pas été plus importante que n'importe quelle grippe et maintenant on essaie de nous faire croire qu'il faut se faire vacciner car l'épidémie peut revenir ! ...tout ça parce qu'il leur reste des vaccins sur les bras... Nous prendrait-on pour des oies blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
DéFY


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 53
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

Le flop de la vaccination contre la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Le flop de la vaccination contre la grippe A   Le flop de la vaccination contre la grippe A Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:38

bin oui What a Face

mais l'épidémie ne s'est pas développée de la façon attendue, peut être aussi parce qu'il y a eu des mesures d'éloignement des malades (écoles, travail etc ...)

j'ai du recevoir mon papier la semaine dernière, mais je n'irais pas non plus
il parait que le risque d'épidémie de grippe A sera présent pendant au moins 3 ans
on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Evanne
Modératrice
Evanne


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : On The Moon...But I'm not sure...
Date d'inscription : 16/01/2009

Le flop de la vaccination contre la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Le flop de la vaccination contre la grippe A   Le flop de la vaccination contre la grippe A Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:13

Ah ! La grosse connerie ! De toute façon, l'épidémie est terminée depuis 2 semaines (remplacé par les gastro -_-').

Ils ont prévu tellement de vaccin, qu'ils essayent maintenant d'en revendre aux autres pays ! Cette histoire de grippe A, c'est une grosse arnaque, et une sacré manipulation !
Revenir en haut Aller en bas
http://evanne.over-blog.com/
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
DéFY


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 53
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

Le flop de la vaccination contre la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Le flop de la vaccination contre la grippe A   Le flop de la vaccination contre la grippe A Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:22

mm le petit qui a la mucoviscidose dans la classe de mon fils est revenu en cours
qu'il passe de bons moments au milieux de ses petits camarades Le flop de la vaccination contre la grippe A 777764
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le flop de la vaccination contre la grippe A Empty
MessageSujet: Re: Le flop de la vaccination contre la grippe A   Le flop de la vaccination contre la grippe A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le flop de la vaccination contre la grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAP Isère-Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: Actualités, économie et politique :: Au niveau national-
Sauter vers: