CAP Isère-Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Loisirs, discussions, sorties, rencontres, amitiés et activités conviviales ou culturelles en Isère et Rhône Alpes
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eduens
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
eduens


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 98
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/03/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:06

==> Je résiste pas à mettre ce doc reçu la semaine dernière... Cool


Citation :
Coup de gueule d'un ingénieur responsable EDF concernant le 20 h sur TF1
> > > >
> > > > merci de faire suivre!
> > > > Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie.
> > > >
> > > > Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.
> > > > Faux, nous économiserions alors 2 à 3%
> > > >
> > > > Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie.
> > > > Faux c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser
> > > >
> > > > Il est évident que si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave linge, lave vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car par rapport à la consommation de tous ces équipements celle des lampes est "peanut".
> > > >
> > > > Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 ( quelle chaîne instructive) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés : 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d'économie d'énergie !..
> > > >
> > > > Elle n'est pas allé jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques !...
> > > >
> > > > Nous avons failli mourir idiots, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant !
> > > >
> > > > Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1 girl's nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité 'verte', en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.
> > > > Là, j'ai failli chercher une arme, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale.
> > > >
> > > > En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89.628 euros
> > > >
> > > > Calculez le retour sur investissement.
> > > >
> > > > Dans le chapitre 'c'est bon pour la planète', il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants .
> > > >
> > > > Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergies, Je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d'intoxication de ce type en pleine heure d'écoute, ça frise l'indécence ou la malveillance.
> > > >
> > > > Pour continuer dans l'intox, connaissez vous Biville-sur-mer en Seine-Maritime ?
> > > > C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre.
> > > > Six engins de dernière génération qui occupent 4 kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.
> > > > Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent souffle fort.
> > > > Ce n'est pas grand'chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid.
> > > >
> > > > Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais c'est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).
> > > >
> > > > Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?
> > > > Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud.
> > > > C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.
> > > >
> > > > Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?
> > > > La réponse est très simple: On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté.
> > > > Ben oui, ça ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu'il fait -4 degrés
> > > >
> > > > Alors, tout simplement, on en fait tourner une ...en moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant!).
> > > > Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.
> > > >
> > > > Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soir à la météo 'c'est bon pour la planète', parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.
> > > >
> > > > L'électricité 'dite propre' sans fumées, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois et ne pas notre confort, ça n'existe pas, mises à part les centrales hydro.
> > > >
> > > > Dans 20, 30 ou 50 ans peut-être....
> > > >
> > > > Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, Ou qui met en route son lave-vaisselle vide...
> > > >
> > > > Alors, il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures serviles qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.
> > > >
> > > > Ah oui, j'allais l'oublier: j'ai même entendu "l'innocente Evelyne Délias", nous dire, après sa page météo, "qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "c'est pas bon pour la planète".
> > > >
> > > > Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur !
> > > > Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner!
> > > > Et ça ...'c'est pas bon pour la planète' par contre!
> > > >
> > > > On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s'engager dans cette voie, est un désastre écologique et humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces Plantations destinées à la production de carburant 'vert' (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d'ou la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs).
> > > >
> > > > Vous doutiez vous de cet effet pervers du biocarburant?
> > > >
> > > > Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser...
> > > >
> > > > Surtout, surtout, je vous en prie ... INFORMEZ-VOUS !
> > > >
> > > > Et diffusez ceci si cela vous interpelle.
> > > > Qu'on se le dise
Revenir en haut Aller en bas
youpi38
Apprenti Isèr'loisiriste
Apprenti Isèr'loisiriste
youpi38


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 20/09/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:38

Bon ...
J'ai recu ce mail il y a quelques temps, voici la réponse que j'avais donné à l'époque :
(que je n'ai pas repris le temps de relire)
Citation :

Re,
En fait ,je ne répondrais pas a tous (il me semble que c'est à toi de juger bon ou pas de voir mon mail rediffusé)
Mais je me permet de répondre (même si je sais que tu n'es pas l'auteur du pdf)
Quant à la lecture du pdf,
- depuis quand les informations de Tf1 sont elles des informations intelligentes et objectives ?

- premiere économie d'énergie a faire : ne pas avoir de télé ! je n'ai pas mesurer sur mes factures combien je gagnais en % mais qu'est ce que je gagne en temps (ce qui ne m'empehe pas d'être toujours à la bourre), en présence pour mes enfants, en lecture et en objectivité de conscience

- En effet, les chiffres avancés par TF1 me semblent utopiques, par contre A MON AVIS , le problème n'est pas de savoir si nous allons gagner de l'argent (il semblerait qu'aujourd'hui il s'agisse du seul argument possible pour devenir écolo) mais de nos réels besoins et de notre consommation
- peux t-on lister le nombre d'appareil à la con : souvent inutiles, mal concus et répondant à un besoin complètement futile : l'exemple du cadre photos numérique branchés sur du 220v puis alimentant le cadre en 12 Volts est le premier qui me vient à l'esprit => inutile pour la vie tous les jours, consommant du 220 v 24/24h, ya pas de veille et alimenatnt en 12 volts (donc "alimenatble " en photovoltaïque)

- concernant l'éolienne et le nucléaire, je suis assez étonné par les chiffres retenus par l"'ingénieur responsable de chez EDF" (qui n'est d'ailleurs pas content que EDF rachète de l'electricité "CHERE" : EDF modèle d'économie et d'efficience de son process ....) : je ne vais pas rentrer dans le détail des chiffres (bien que comparer à ce qu'il se fait je suis très surpris par les prix annoncés) mais je vais faire une allusion certes, forte, mais à mes yeux assez parlante : à plusieurs époques, les "illuminés" se sont averés soit dans le vrai soit des héros (planète plate , résistants, ...). D'un autre côté, les panneaux solaires rejettent des produits polluants et dangereux, le nucléaire aussi : alors il faut preferer les dechets radioactifs (et autres incidents nucléaires) sous le critère du prix ....

- prix du coût de l'electricité mis en avant par notre ami responsable ingénieur EDF, qui oublie sans doute de parler du prix indexé de l'electricité en france sur les prix du pétrole : j'explique. En france, le choix du nucléaire est né d'une volonté politique sans faille (De Gaulle) dans les années 60, payé par notre argent par le biais de nos impôts nous avons donc investi dans une nouvelle source d'énergie afin d'être indépendants du pétrole ou du charbon (très bonne chose en soi à mes yeux). MAIS le prix de l'electricité est géré de façon internationale : je n'ai pas les proportions mais l'électricité nucléaire coûte bien moins cher que ce que nous payons car son prix est relevé afin de ne pas déstabiliser les prix du marché (information à vérifier car lue mais pas retrouvée à l'instant)

- Aussi, il serait interessant de retrouver le prix des premiers killowatt heure sortis de la premiere centrale nucléaire ....

- Le nucléaire répond au même schéma que la crise pétrolière : l'uranium est une denrée FINIE, je laisse en pièce joint l'extrait du science et vie(*) de ces derniers mois qui donne une estimation (sur la base de notre consommation ACTUELLE) de la capacité de la Terre à nous fournir de l'uranium

- Il serait aussi intéressant de s'interesser de comparer les cas de cancers aux pieds des falaises de Larina et aux pieds d'une éolienne et comprendre le coût des hospitalisations et diverses précautions dans le prix du nucléaire (aux pieds des falaise de Larina est un exemple)

Voilà, vous l'aurez compris je suis dans une phase de décroissance aigue et ouvert à la réflexion sur ces sujets. Si demain, l'electricité devient la seule source d'énergie dans nos foyers, et qu'EDF décide pour une raison propre à leur fonctionnement qu'ils doivent augmenter leur tarif, il serait plaisant d'avoir les coordonnées du responsable ingénieur EDF afin qu'il nous explique pourquoi je nai pas investi à l'epoque dans l'éolien ou le solaire .... Grace à un excellent couple consommation de biens electriques à la noix/source unique d'éléctricité, le pouvoir d'achat de notre ingénieur responsable EDF risque lui, de se voir bien portant.

Dans cette optique (cet ou cette ?), les chauffe eaux solaires sont déjà une première étape à l'économie et l'indépendance énergetique . J'ai appris récemment (par internet, je nai pas la télé mais un utilisateur d'internet) que les chauffe eaux solaires etaient au final quelque chose de simple a autofabriquer". http://forum.apper-solaire.org/portal.php ou "chauffe eau solaire autoconstruction" sous google (je vais vraiment y penser et par la même voir la possibiité de la faire à plusieurs : mutualisation des savoir faire

Désolé du ton "emporté" mais il s'agit vraiment d'un sujet où les "illuminés" sont très injustement décrié (le réacteur pantone peut en témoigner)

@+
Rudy (aucune couleur politique : au cas où tu décides de transmettre mon mail Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
eduens
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
eduens


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 98
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/03/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:26

youpi38 a écrit:

Désolé du ton "emporté" mais il s'agit vraiment d'un sujet où les "illuminés" sont très injustement décrié (le réacteur pantone peut en témoigner)


==> Ben voilà un sujet qui interpelle !!!

==> Pour optique un "cette" , me parait pas mal...

==> Pour le chauffe eau solaire , c'est effectivement assez simple a faire, et en plus ce n'était pas dans le propo de l'EDF'mann...

==> Pour le ton effectivement emporté... ça ne repond pas vraiment aux propos a mon avis...

==> Pour le reste , une discussion argumentée sur les "sujets" abordés serait sans doute profitable... Car je crois que ce n'est pas trop sur le prix de l'EDF ou sur sa politique que le texte porte... Coup de gueule 40232 Coup de gueule 40232

==> Pour la télé c'est bien , mais l'ordi consomme aussi , rien que les écrans ... voir graf ci-joint... study study

Coup de gueule Consocompare.th


Citation :
Rappel : les mesures ont été réalisées avec une luminosité de 200 cd/m² environ pour les LCD, et seulement 80 cd/m² pour le CRT.
Première remarque très importante : aucun constructeur n'a sous-évalué sa consommation d'énergie. Tous ne l'indiquent pas : Dell, Acer et Apple font l'impasse sur cette caractéristique, c'est dommage. Pour les autres, soit la valeur annoncée est respectée, soit elle est même surévaluée, ce qui s'est révélé être un cas courant. Parfois même dans des proportions surprenantes. Le cas le plus flagrant est celui du téléviseur Philips, donné avec une consommation record de 248 Watts. Heureusement, notre mesure a rapporté une consommation 40% plus faible.

La bonne nouvelle, c'est que les écrans semblent consommer au maximum ce qui est annoncé par le constructeur et que nous ne sommes pas à l'abri de bonnes nouvelles.
La mauvaise, c'est que les valeurs communiquées manquent tout de même de fiabilité et qu'il vaut mieux se baser sur une mesure que sur les chiffres donnés si l'on souhaite choisir un moniteur économe.

On remarque également que :

- pour une diagonale 2,4 fois supérieure à celle d'un 17 pouces, le 42 pouces consomme environ 5 fois plus d'énergie. Toutefois, sa surface d'affichage est 6 fois plus grande.

- même constat avec le 30 pouces Dell : sa diagonale est 1,8 fois plus grande, il consomme 3,6 fois plus qu'un 17 pouces. Mais sa surface est 3,1 fois supérieure.
On retrouve un ratio cohérent surface / consommation
Revenir en haut Aller en bas
youpi38
Apprenti Isèr'loisiriste
Apprenti Isèr'loisiriste
youpi38


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 20/09/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:50

eduens a écrit:
propo
Avec un S

Je n'avais pas répondu volontairement aux propos qui, je pense, minimisent les dangers du nucléaire en mettant en face des arguments purement économiques et de rentabilité.
Egalement, les propos d'EDFman manquent de globalité et de discernement sur la notion d'indépendance énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
Philae
Modératrice
Philae


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:30

Voilà une question interessante, mqis avec une entrée en matière peut-être un peu trop vaste.

L'important est de ne pas s'égarer dans des considérations périphériques (l'orthographe, par exemple ... tout de suite les gros mots ! j'y crois pas !) tout en se permetant les déviations qui peuvent aussi être constructives, même si on s'en rend pas toujours compte tout de suite.

Je vais donc apporter égalements ma pierre perso à l'édifice :

J'ai aussi reçu ce mail, et je pense qu'il est plus sage de prendre avec autant de recul les infos de TF1 car on sait ce qu'elles valent, que les chaines de mails, car on sait aussi ce que ça vaut !

Là où je pense que les avis se rejoignent, c'est sur la desinformation, mais ça c'est pas un scoop. On ne changera pas le monde, mais on peut essayer d'être le moins crédule possible. Pour moi la solution est là.
Quand à s'informer, c'est facile à dire mais on n'est pas tous des techniciens avec les connaissances necessaires pour pouvoir juger la véracité d'un discours (je parle pour moi). Donc face à ce genre de propose, je sais que je n'ai pas les armes pour tout comprendre et porter un jugement (et je me pense pas être la seule). Par contre j'ai conscience de mes propres limites sur ce sujet et je peux prendre le recul nécessaire, et pas me comporter comme si je savais tout... et je pense que ce n'est pas forcement un muvais plan...

Cependant, je ne souhaite pas me priver de télé, ni pour ses programmes ni pour sa consommation. J'apprécie beaucoup voir des films et je peux choisir mes programmes (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle me sert beaucoup plus de visionneuse à DVD).
Parce que ce qui me gave un peu, c'est que dès qu'il est question d'écologie, on en arrive toujours à un discours culpabilisateur destiné à Monsieur tout le monde, alors que l'effet est en général dérisoire.
Et on fini par voir chacun dans son petit coin essayer de mener des petites actions où il est de bon ton de se priver (peut-être rapport à ce besoin d'autoflagellation tout droit issu de notre culture judéo-chretienne) qui ne servent pas à grand chose pour se donner bonne conscience.

Je ne suis pas sure que le fait de réduire de quelques watt notre consommation electrique change quoi que ce soit.
Par contre, adapter la production en fonction des besoins actuels, en tenant compte de l'environnement et plus seulement des gros sous, developper de nouvelles sources d'énergie même si ça n'arrange pas les gros bonnets du marché, ça serait plutot pertinent.

Quand je vois comment on nous harcele avec l'utilisation de notre voiture, alors qu'on aurait surement eu depuis des dizaines d'années la possibilité de concevoir des vehicules différents qu'on n'est pas obligé de recharger tous les 10 km, ça me bloque un peu pour adhérer à un quelconque discours. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai aucune responsabilité dans mes habitudes de consommation, mais je préfère choisir moi-même.
Cela ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas de solution, mais je trouve que j'en ai vraiment trop peu en main...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
eduens
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
eduens


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 98
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/03/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:35

youpi38 a écrit:

Dans cette optique (cet ou cette ?),

Pour "propo" , moi , je n'ai pas demandé , donc la réponse est un peu hors sujet... Non ??? Basketball

==> Pour le reste, je maintiens que la gobalité de l'article ne parle pas de l'indépendance énergétique... Cool
Revenir en haut Aller en bas
eduens
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
eduens


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 98
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/03/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:43

Philae a écrit:
Voilà une question interessante, ...

==> Ben voui alors ..............


Philae a écrit:

Là où je pense que les avis se rejoignent, c'est sur la desinformation, mais ça c'est pas un scoop. On ne changera pas le monde, mais on peut essayer d'être le moins crédule possible. Pour moi la solution est là.

==> Vous avez dit désinformation ??? ben voui aussi ... Shocked

Philae a écrit:

Et on fini par voir chacun dans son petit coin essayer de mener des petites actions où il est de bon ton de se priver (peut-être rapport à ce besoin d'autoflagellation tout droit issu de notre culture judéo-chretienne) qui ne servent pas à grand chose pour se donner bonne conscience.

==> Tout plein d'accord là dessus...


Philae a écrit:

Quand je vois comment on nous harcele avec l'utilisation de notre voiture, alors qu'on aurait surement eu depuis des dizaines d'années la possibilité de concevoir des vehicules différents qu'on n'est pas obligé de recharger tous les 10 km, ça me bloque un peu pour adhérer à un quelconque discours. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai aucune responsabilité dans mes habitudes de consommation, mais je préfère choisir moi-même.
Cela ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas de solution, mais je trouve que j'en ai vraiment trop peu en main...

==> Voui , les voitures , l'exemple est assez parlant , car en 20 ans c'est devenu un gros mot la voiture... Coup de gueule 40232 Coup de gueule 40232
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Modératrice
Philae


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:03

Oui, je trouve assez pénible d'être culpabilisé pour quelques kilomètres en voiture alors qu'il parait que 75 % de la pollution atmosphérique ne sort pas des pots d'échappements (info non verifiée, mais surement pas completement fausse)...

On vit quand même dans un monde où c'est relativement indispensable, surtout quand on habite en zone rurale.
Maintenant, qu'il y ait des personnes qui prennent leur voiture pour faire 200 m, ça relève plutot du bon sens (ou du mauvais sens) mais si on freinait un certain esprit de production, c'est bien plus de 25 % de pollution qu'on pourrait gagner... et avec du bol, ça permettrait de créer des emploi (mince, des gens qui vont être obligés de prendre leur voiture pour aller bosser...)

Ceci dit, cela ne signifie pas que la preservation de la planete n'est pas un sujet hyper important, mais j'aimerais bien que ce ne soit pas les médias qui se chargent de le gérer !

Quand à l'indépendance énergétique, je suis pour, mais je ne sais pas si c'est vraiment possibl, en fait, çar on dépendra toujours de quelque chose, ou au moins d'une installation. Le monde est fait comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Freddyne
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
Freddyne


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 71
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/04/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:18

Les politiques semblent être convaincus des dangers de la pollution (au moins dans le discours)
La voix des politiques, je veux dire les médias, de nous asséner nombre de pubs et d'émissions écolo pour des solutions alternatives très onéreuses.
Il ne se passe pas de jours sans recevoir des propositions d'investisssement dans l'onéreux photovoltaïque. etc...etc...
Je connais des personnes qui sont dans une situation précaire et qui se sont laissées prendre..

A côté de cela, les projets pharaoniques du gouvernement (ex : le grand Paris) et les politiques tout béton dans les cités et les communes ,politiques très polluantes nous prouvent que personne n'est prêt à financer et à faire les efforts nécessaires pour reduire la pollution.

Que ceux qui ont les moyens nous montrent l'exemple !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://opalineblog.over-blog.com/
eduens
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
eduens


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 98
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/03/2009

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:58

Sans remettre en cause le "réchauffement climatique" qui est cyclique et permanent sur cette bonne vieille terre, il me semblerait judicieux de s'occuper des vraies polutions ==> L'eau , les sols, la déforestation, etc... Là se trouve en effet de réelles opportunités de sauvegarde de l'espèce humaine sur la planète...

Mais nous culpabiliser sur le facteur "anthropique" de ce rechauffement par le biais du CO², c'est se foutre de notre gueule ==> mais le terrorisme des médias est tel que les politiques ne peuvent même plus le mettre en cause au risque de voir des soulèvements de populace persuadée du bien fondé de la messe du 20H sur ce sujet, comme sur celui de la grippe AH1N1 il y a encore peu de temps.

Même un Sarko pourtant pas mancho sur les prises de positions risquées, à du faire machine arrière avec Allègre ==> C'est assez énorme pour mériter de s'y arrêter un peu ... en effet , avec la liste de diplomes en tant que chercheur reconnu (jusqu'a sa prise de position sur le climat !!!!) , mettre ce mec sur le même rang de crédibilité qu'un présentateur de TV ou un ex-politique véreux comme Al-gore , ...ça donne le vertige !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAP Isère-Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: Le café du coin-
Sauter vers: