festival de musique isérois, comme son nom ne l'indique pas il n'y a pas que du Jazz
dans le théatre antique de Vienne, sur les gradins de pierre, avec le coucher de soleil sur la ville en face de nous
j'ai eu l'occasion d'y voir BB king, qui déchirait comme une bête
l'an dernier une chanteuse noire avec une magnifique robe rouge (dont malheureusement je ne suis plus sure du nom, Nicole Slack Jones) qui nous a chanté un gospel explosif
un jeune blueman blanc avec un costume 3 pièces vert pomme et bien d'autres encore ...
enfin bref de très bons moments annuels
car jusqu'à présent on était arrivé à éviter le Jazz, le vrai
cette année : erreur manifeste !
pensant aller voir un big band à la façon de la nouvelle orléans, les orchestres de rue
c'était en fait du jazz de puriste limite expérimental où 10 musicos (d'où le nom de big band
) jouaient chacun à leur rythmique dans une cacophonie non dissimulée
c'en était pénible !
d'habitude au jazz à Vienne tout le monde bouge un pied, un popotin, ou claque des doigts en manifestant sa joie
là personne ne bougeait une oreille et mon voisin de devant et ma voisine de derrière se sont endormis
c'était la cata, on est parti avant la fin !
quelle déception, la prochaine fois je ne lirais pas en diagonale les thèmes des soirées du jazz à vienne
pour tous ceux qui aiment les sons dans tous les sens, voici ce que c'était :
http://www.jazzavienne.com/concert/concert?s=ta&d=090629le festival du Jazz à vienne reste une valeur sure, et je vous invite à profiter de toute cette musique, pas très loin de chez nous
y êtes vous déjà allé ? faites nous part de votre expérience ?