CAP Isère-Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loisirs, discussions, sorties, rencontres, amitiés et activités conviviales ou culturelles en Isère et Rhône Alpes

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

JAZZ à Vienne

3 participants
AuteurMessage
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
DéFY

Féminin

JAZZ à Vienne Empty
MessageSujet: JAZZ à Vienne   JAZZ à Vienne Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:04

festival de musique isérois, comme son nom ne l'indique pas il n'y a pas que du Jazz
dans le théatre antique de Vienne, sur les gradins de pierre, avec le coucher de soleil sur la ville en face de nous

j'ai eu l'occasion d'y voir BB king, qui déchirait comme une bête
l'an dernier une chanteuse noire avec une magnifique robe rouge (dont malheureusement je ne suis plus sure du nom, Nicole Slack Jones) qui nous a chanté un gospel explosif
un jeune blueman blanc avec un costume 3 pièces vert pomme et bien d'autres encore ...

enfin bref de très bons moments annuels

car jusqu'à présent on était arrivé à éviter le Jazz, le vrai Razz
cette année : erreur manifeste !
pensant aller voir un big band à la façon de la nouvelle orléans, les orchestres de rue
c'était en fait du jazz de puriste limite expérimental où 10 musicos (d'où le nom de big band JAZZ à Vienne 711267 ) jouaient chacun à leur rythmique dans une cacophonie non dissimulée geek c'en était pénible !

d'habitude au jazz à Vienne tout le monde bouge un pied, un popotin, ou claque des doigts en manifestant sa joie
là personne ne bougeait une oreille et mon voisin de devant et ma voisine de derrière se sont endormis
c'était la cata, on est parti avant la fin !

quelle déception, la prochaine fois je ne lirais pas en diagonale les thèmes des soirées du jazz à vienne

pour tous ceux qui aiment les sons dans tous les sens, voici ce que c'était :

http://www.jazzavienne.com/concert/concert?s=ta&d=090629

le festival du Jazz à vienne reste une valeur sure, et je vous invite à profiter de toute cette musique, pas très loin de chez nous

y êtes vous déjà allé ? faites nous part de votre expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Modératrice
Philae

Féminin

JAZZ à Vienne Empty
MessageSujet: Re: JAZZ à Vienne   JAZZ à Vienne Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:58

J'ai toujours eu un peu de mal avec le jazz, mais il y a effectivement une sorte de jazz qui n'est vraiment pas supportable !
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
DéFY
DéFY

Féminin

JAZZ à Vienne Empty
MessageSujet: Re: JAZZ à Vienne   JAZZ à Vienne Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:17

je reviens de voir en concert au théatre antique de Vienne, ce n'est pas dans le cadre du jazz à Vienne mais c'est la mm estrade (certainement pour amortir le matos).
la soirée s'appelait : la légende du Rock'n Roll avec Jerry Lee lewis et BB king

JL Lewis est marqué par le temps au niveau de la voix par contre la technique au piano est intacte bien que plus lente

BB King est toujours très réactif, doué à la guitarre et la voix du blues man est nickel

ça m'a fait plaisir de voir le théatre avec des gens qui bougeaient, criaient, dansaient, frappaient dans les mains etc ...

j'ai oublié l'épisode jazz de puriste sunny

il y avait dans la salle que très peu de personnes de 60 ans et plus, la moyenne d'age devait être de 40 ans environ, il y avait très peu de loulous barbus en cuir (c'était plutôt propret en général) mais il y en avait quand mm un très beau avec un t-shirt marqué "Chartreuse experience" : un compatriote ! JAZZ à Vienne 163816

un très bon spectacle vivant et les vieux du blues, rock n'roll, boogie woogie ... ont encore des sensations à nous donner (BB king m'a tiré des larmes plrs fois)

bravo les légendes du rock'n Roll JAZZ à Vienne 554867
Mars
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Mars

Masculin

JAZZ à Vienne Empty
MessageSujet: Re: JAZZ à Vienne   JAZZ à Vienne Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:44

Loin du festival de Vienne, un peu plus proche des racines rock/pop, un moment de plaisir à partager...

http://yugop.com/ver3/stuff/29/clockblock.swf
Contenu sponsorisé

JAZZ à Vienne Empty
MessageSujet: Re: JAZZ à Vienne   JAZZ à Vienne Icon_minitime

JAZZ à Vienne
Page 1 sur 1