CAP Isère-Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Loisirs, discussions, sorties, rencontres, amitiés et activités conviviales ou culturelles en Isère et Rhône Alpes
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La pollution: Un fourre tout écologique

Aller en bas 
AuteurMessage
vautour
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué



Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Centre france
Date d'inscription : 06/03/2009

La pollution: Un fourre tout écologique Empty
MessageSujet: La pollution: Un fourre tout écologique   La pollution: Un fourre tout écologique Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:45

N'y allons pas par quatre chemins car la vérité est toujours ailleurs et les moutons seront bien gardés et ainsi au gré des mots que nous employons nous diversifions nos maux sans même prendre le temps de chercher à savoir si la tournure est intéressante ou simplement une provocation de plus.

Citation :
La pollution désigne une dégradation de l'environnement par l'introduction de matières – dites polluantes – non présentes en temps normal. Cette dégradation entraîne une perturbation plus ou moins importante de l'écosystème. Bien qu'elle soit majoritairement d'origine humaine[1], elle peut également avoir pour cause un phénomène naturel comme une éruption volcanique[2].

La pollution peut avoir un impact très important sur l'écosystème comme en témoigne le réchauffement climatique qui bouleverse le climat de la Terre et de son écosystème, entraînant l'apparition de maladies inconnues jusqu'alors dans certaines zones géographiques, des migrations de certaines espèces, voir leur extinction si elles ne peuvent s'adapter à leur nouvel environnement.

Merci Wiki et cette définition est la bonne, ce qui semble normal puisqu'aujourd'hui allez trouver un dictionnaire dans une entreprise.

Notre attention est toujours plombée par un ensemble contrefait de choses que l'on pense épuisables alors qu'elles s'avérent inépuisables et la forme de la pollution radio active en est l'un des symboles les plus forts. Que dire de ces éléments que l'on dit contrôler, mais qu'ils s'avérent incontrôlables, non pas sous le fait d'une dégardation apparente, mais sous une forme bien plus pernicieuse puisque nous enterrons nos déchets radio-actifs en pensant que nous finirons par les oublier.

Mais là n'est pas la question !.

Ce que je reproche au sac fourre tout de la pollution c'est le terme en lui-même.

La gageure de transformer les nuisances en pollution ne me convient pas.

D'ailleurs, il suffit pour s'en convaincre de chercher à comprendre les vives polémiques entre défenseurs et détracteurs acharnés des nuisances électro-magnétiques des antennes relais qu'elles soient GSM ou WIFI.

Donc, si nous suivons le fourre tout pollueur, nous pouvons aussi en déduire que le coq qui chante le matin et mettant en rogne Monsieur X qui lui, essaie de dormir est un pollueur de haute volée et qu'il tient compte de l'environnement pour le faire sien. Mais qui du coq ou de Monsieur X était là le premier ?.

Les ondes électro-magnétiques terrestres existent depuis que la bi polarité est mise en place et permet aux oiseaux migrateurs de suivre leur route en fonction des élements existants.

Non, ce qui m'inquiéte le plus dans cette guerre aux polluants de toute sorte, c'est de mettre en avant que toutes les avancées humaines ne sont pas bonnes et c'est vrai que le téléphone portable est une invention bien plus stressante pour l'homme que la pollution engrangée par les antennes relais.
Je ne compte pas en plus les ponts Wifi qui permettent à tout à chacun de pouvoir être reliés les uns aux autres dans n'importe quel lieu, n'importe quelles conditions pourvu que l'on dispose des outils nécessaires.

Allons-y gaiement ! Abandonnons vite nos avancées technologiques, replions-nous sur nous mêmes, reprenons les veillées d'antan, et faisons du feu dans la cheminée parce que la fabrication de l'electricité, le transport du gaz polluent les paysages transforment nos zones campagnardes en de vulgaires usines à transports et disons-nous bien que 30 millions de feux dans les cheminées éjectent plus de CO2 dans l'amotsphére en une heure, que 30 millions de véhicule en 4 heures.....

Par contre, aujourd'hui, nous ne savons que faire de nos nuisances de poubelles pleines et vous voyez que là le ton change. Nous ne parlons plus de pollution. Nous sommes rentrés dans l'ére que la pollution est enchaînée à nos technologies, mais que nos poubelles pleines, nos usines à déchets qui dégueulent de partout et que l'on enterre, en éspérant que personne ne les voit, ne sont et ne resteront que des nuisances.
Revenir en haut Aller en bas
 
La pollution: Un fourre tout écologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 ans et puis c'est tout !
» Tout est bon dans le cochon....
» Sarko et ses vacances : tout un poème !
» Question tout à fait normale...
» Tout ce que vous avez à dire sur le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAP Isère-Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: Actualités, économie et politique :: Au niveau mondial-
Sauter vers: