Loisirs, discussions, sorties, rencontres, amitiés et activités conviviales ou culturelles en Isère et Rhône Alpes
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Etude - Rockeurs et travailleurs de force, même combat !

Aller en bas 
AuteurMessage
elegya
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
elegya

Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2009

Etude - Rockeurs et travailleurs de force, même combat ! Empty
MessageSujet: Etude - Rockeurs et travailleurs de force, même combat !   Etude - Rockeurs et travailleurs de force, même combat ! Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:31

Devenir une star du rock, beaucoup en rêvent, mais faire salle comble et caracoler en tête du hit-parade est physiquement exténuant pour un rockeur, selon le rapport d'un groupe de chercheurs finlandais publiée mercredi. Le trio punk Apulanta, l'un des groupes les plus populaires de Finlande, a servi de cobaye à l'Institut de médecine du travail finlandais qui s'est livré à une série de tests médicaux pour mesurer l'impact du stress sur leur corps.

Les médecins ont pris leur température et leur tension, et ausculté leur pouls pendant deux concerts en février dernier en les comparant à un bilan de santé ordinaire. Le résultat est que cette vie de rockeur, au premier abord toute de paillettes, est tout aussi exténuante que celle d'un travailleur de force.

"Le métier de guitariste comme celui de chanteur est physiquement aussi éprouvant que de creuser une fosse, déplacer des meubles ou une machine à la force du poignet", constatent les chercheurs finlandais.

Un batteur va transpirer autant qu'un bûcheron ou qu'un maçon tandis qu'un bassiste qui s'échine sur ses cordes va se fatiguer autant qu'un boucher ou un boxeur, ajoute l'étude. Les concerts publics font grimper le rythme des battements de coeur et la température du corps.


Dans un spectacle de 90 minutes la température dépasse 38 degrés et le coeur bat entre 128 et 144 pulsations minute. Le batteur du groupe Sipe Santapukki, 31 ans, a assuré que les études des médecins n'allaient pas décourager le trio qui joue depuis 1991 et qui a publié une dizaine d'albums.

Etude - Rockeurs et travailleurs de force, même combat ! 40232 Etude - Rockeurs et travailleurs de force, même combat ! 40232 Etude - Rockeurs et travailleurs de force, même combat ! 40232
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/eveevelyn/
 
Etude - Rockeurs et travailleurs de force, même combat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flex Force Big Talkin'
» [Old New] Aileron High Down Force V2 de chez Himoto
» Etude de photographie, devenir pro: CESS, Bachelier, Master ?
» [REQUETE] HD2R2... may the force be with us!!!
» Pour cause de force majeure ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAP Isère-Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: La vie professionnelle-
Sauter vers: