CAP Isère-Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Loisirs, discussions, sorties, rencontres, amitiés et activités conviviales ou culturelles en Isère et Rhône Alpes
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tendance Mai 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vautour
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué



Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Centre france
Date d'inscription : 06/03/2009

Tendance Mai 2009 Empty
MessageSujet: Tendance Mai 2009   Tendance Mai 2009 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:29

Bon, je sais que je me suis bien admirablement planté sur le mois d'avril que je voyais plus frais au nord qu'au sud et ce fut l'inverse.
Pourquoi : Le flux que je voyais plus océanique s'est transformé en un systéme dépressionnaire qui passait plus l'espagne et donc l'ensemble des bouffées humides remontaient vers le nord occasionnant ici et là des systémes orageux trés localisés et pas trés puissants.

Le mois de mai dégage une tendance plus forte qu'avril dans le systéme des flux avec là une déboulée nord nord ouest et un déficit thermique relativement marqué en deux périodes : du 01 au 08 mai puis du 12 au 19 mai. les montées d'air chaud d'altirtude favoriseront l'élaboration de cellules orageuses sur l'ensemble du pays alors que le nord sous influence polaire devarit avoir plus de régime d'averses et de zones pluvieuses.

Tendance Mai 2009 Tendancemai2009

Petite remarque au passage :
Si ce mois de mai s'annonce sous les moins bons auspices possibles, c'est avec une extréme certitude que je vous annonce un mois de juin trés chaud et trés ensoleillé et celà malgré des orages qui devraient s'avérer assez puissants, un temps qui devrait perdurer au moins juqu'au 24 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Freddyne
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
Freddyne


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 71
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/04/2009

Tendance Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Mai 2009   Tendance Mai 2009 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:48

Citation :
je me suis bien admirablement planté sur le mois d'avril que je voyais plus frais au nord qu'au sud

Tu t'es planté, c'est pas grave

Les fleurs, elles, leur Mr " Mets tes hauts " les a bien renseigné car elles sont sorties à l'heure:

Tendance Mai 2009 Lilas10..Tendance Mai 2009 Dsc01011
Revenir en haut Aller en bas
http://opalineblog.over-blog.com/
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
DéFY


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 53
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

Tendance Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Mai 2009   Tendance Mai 2009 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:36

magnifique lilas anonceur de printemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendance Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tendance Mai 2009   Tendance Mai 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendance Mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAP Isère-Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: Météo Rhône Alpes-
Sauter vers: