CAP Isère-Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Loisirs, discussions, sorties, rencontres, amitiés et activités conviviales ou culturelles en Isère et Rhône Alpes
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philae
Modératrice
Philae


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:55

Citation :
JUSTICE - Une femme a été condamnée à cinq ans de prison avec sursis à Caen...

Une femme de 46 ans a été condamnée vendredi à Caen à cinq ans de prison avec sursis pour l'«homicide volontaire» mais sans préméditation de son cinquième enfant, étouffé à la naissance en 2006.

Au terme d’un procès de deux jours, la cour d'assises du Calvados a estimé que cette fonctionnaire souffrait d'un «déni de grossesse» et que son «discernement» était «altéré» au moment des faits.

«Abolition du discernement»

Le verdict est plus clément que les réquisitions de l'avocat général Pascal Bougy qui avait demandé cinq ans de prison ferme. «Il faut éviter la banalisation de ce type de fait. Ceux qui retirent la vie doivent être punis», a argumenté le magistrat devant la cour.

La défense a en revanche plaidé l'acquittement, estimant qu'il y avait «abolition du discernement». «Beaucoup de médecins estiment qu'il y a, au moment de l'accouchement, un état de sidération qui abolit le discernement», a expliqué à l'AFP Catherine Derudder-Le Moan, qui s'est dit satisfaite.

Le père de l'enfant décédé, âgé de 55 ans, qui s'était porté partie civile a indiqué ne pas s'être rendu compte de la grossesse de sa compagne. Le corps du bébé avait été retrouvé le 19 février dans une poubelle au sous-sol de la maison où réside ses parents à Ifs dans l'agglomération de Caen.
source


Je dois avouer que je suis un peu dubitative... En même temps, le déni de grossesse est une vraie pathologie, mais d'un autre coté, juste un sursis pour avoir tué un enfant, c'est un peu léger.. qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
DéFY


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 53
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeLun 2 Fév - 2:47

oui le sursis est surprenant et un peu choquant

mais dans quel état peut on être quand on accouche d'un enfant dans ces conditions

malheureusement l'enfant est encore et toujours le premier à payer pour une faute qu'il n'a pas commise Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaëlle
Isèr'loisiriste vaillant
Isèr'loisiriste vaillant
Gwenaëlle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Coublevie
Date d'inscription : 05/02/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:27

Le déni de grossesse est un pathologie, lourde même. Je ne défends pas cette femme (j'ai un coeur), mais je la comprends (j'suis en psy^^) elle n'a pas conscience d'être enceinte, aucun instinct maternel développer, donc lorsqu'elle accouche dans leur baignoire par exemple, lorsqu'elle voit du sang, elle pense à leur regle, des contraction un mal de ventre ... Une femme qui accouche en déni de grossesse n'a pas conscience de donne une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Modératrice
Philae


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeVen 6 Fév - 19:29

Oui mais est-ce qu'elle a conscience de tuer quand elle se débarasse de l'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Gwenaëlle
Isèr'loisiriste vaillant
Isèr'loisiriste vaillant
Gwenaëlle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Coublevie
Date d'inscription : 05/02/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:14

Malheureusement la plupart du temps NON ... Elle ne peuvent pas tuer puisqu'elle n'ont pas donner la vie (selon elles)
Revenir en haut Aller en bas
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
DéFY


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 53
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:51

c'est sur que c'est très complexe, il faut bien 9 mois pour se faire à l'idée d'un enfant alors régler un problème comme celui de découvrir une grossesse à l'accouchement ça ne peut pas se résoudre en 5 mn ...mais je pense qu'elles ont conscience de tuer mais comme c'est l'issus en adéquation avec ce qu'elles ont en elles donc elles sont cohérentes avec elles mm malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Modératrice
Philae


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:15

Comment gérer juridiquement ce genre de situation, alors ? Vous feriez quoi si vous étiez juré dans un cas pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
DéFY


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 53
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:57

je bénie la terre et le ciel de ne pas être juré
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Modératrice
Philae


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:02

Il m'est arrivé une fois, il y quelques années, d'être contactée pour faire partie d'un jury à grenoble. Heureusement, il y a 2 sélections et quand on est contacté une première fois, cela ne veut pas dire que ça va aller jusqu'au bout.
J'ai eu du bol, c'est ce qui s'est produit et je n'ai plus eu de nouvelles... Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
DéFY


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 53
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:08

purée n'importe qui peut être demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Modératrice
Philae


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:16

Oui, tout à fait.

La mairie est contacté pour donner x noms et ils tirent au hasard sur la liste des administrés de la commune.

En plus c'est carrément impossible de refuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Gwenaëlle
Isèr'loisiriste vaillant
Isèr'loisiriste vaillant
Gwenaëlle


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Coublevie
Date d'inscription : 05/02/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:17

Si j'avais été juré dans cette affaire, je ne sais pas ce que j'aurais fait ... Rolling Eyes Car mon côté futur maman m'aurait dis de la punir, mais ma capacité d'analyse m'aurait dis de lui conseiller un soin, plus que de la prison ... Pfiouuu encore un conflit cérébrale Neutral

Et oui si nous sommes appelé à être juré nous somme obligé d'y aller (sauf raison de santé grave par exemple) car c'est un devoir civil.
Revenir en haut Aller en bas
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
DéFY


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 53
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:32

parlons en du devoir civil Rolling Eyes

quand les grands patrons font couler des boites en s'en mettant plein les fouilles, d'autres sont obliger de faire des choses qui les rebutent sous le drapeau du devoir civil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Modératrice
Philae


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:52

Bah, les chefs d'entreprise sont aussi succeptibesd'être appelés, comme les autres. priori (sauf magouilles) c'est uelque chose devant lequel nous sommes tous égaux.

A coté de ça, il ne faut pas oublier le poid de la responsabilité qui pèse sur les épaules des patrons, ils n'ont pas tous volés l'argent de leur compte en banque (pas tous...)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
elegya
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
elegya


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:37

Ouaip...enfin y'en a qui sont plus égaux que d'autres...

Un instant, l'idée que MOI aussi je puisse être appelée pour être jurée m'a traverse l'esprit....brrr..j'en ai froid dans le dos........... affraid clown

Pour en revenir a nos accoucheuses imprévues, pour celles qui ont déjà accouché, cela rappelle que c'est un moment (même si l'ont y est préparées) assez spécial, à la fois magique et déroutant ( du genre c'est moi qui l'ai fait?????!!!!!), il est facile d'imaginer la panique si on ne si attends pas............de la a tuer l'enfant........

Je m'imagine bien prendre un mal de ventre, aller aux toilettes et mettre au monde un bébé, il y a de quoi péter un câble ..une fois peut être ...deux c plus contestable, non? (dixit l'affaire Courgeault)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/eveevelyn/
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
DéFY


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 53
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:08

en effet je suis de ton avis

un moment de panique mal négocié dans ce moment là très spécial c'est déjà lourd
mais plrs c'est louche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Empty
MessageSujet: Re: Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises   Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déni de grossesse reconnu par une cour d'assises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant de deux ans fumeur.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAP Isère-Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: Actualités, économie et politique :: Au niveau national-
Sauter vers: