Loisirs, discussions, sorties, rencontres, amitiés et activités conviviales ou culturelles en Isère et Rhône Alpes
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le samedi, c'est permis aussi !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philae
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Le samedi, c'est permis aussi !   Dim 1 Fév - 3:27

Ce matin, j'avais, entre autres, trois monstres qui tournaient autour de moi. C'est samedi, faut que ça bouge... What a Face


Ils avaient envie de bestioles depuis longtemps : L'une étant quasiment harcelée par nos trois chats, il m'en restait un qui voulait un aquarium (dans sa chambre bien sur, parce que celui du salon est beaucoup trop loin, mais on a détourné la problématique de l'iguane, ne nous plaignons pas) et l'autre un rongeur. Après des semaines de négociation et de mise en conditions pour bien leur faire comprendre que je ne m'occuperais pas de l'entretien des bébêtes, on pourrait s'occuper de ça aujourd'hui, qu'est-ce que vous en pensez ?

... OUAIIIIIIIS !!! bounce bounce bounce

Après un Mac do et quelques courses où j'ai réussit avec une force d'obstination hulkéenne à me concentrer quelques instants pour m'acheter une paire de bottes et essayer une robe qui ne m'allait pas du tout (il suffit de faire comme si les gosses en questions ne sont pas à moi et laisser les badauds les engueuler en cas de besoin, ce qui ne manque pas de se produire, les gens étant particulièrement mals élevés quand ils voient que des parents indignes laissent des pauvres enfants completement livrés à eux-même et sans éducation), nous étions donc partis au rayon animalerie de la grande surface verte de la région.

Premier dilemne : l'aquarium. Combien de poissons, est-ce qu'on utilisait le vieil aquarium qui n'a pas de lampe ou est-ce qu'on investissait, comment on le mettait en route et avec quoi dedans ? Des heures de négocations et de questionnements. Nous avons donc investi dans un bel aquarium design de 25 litres vu que la chambre en question sous les combles n'est pas très éclairée, acheté un gros voile de chine (énorme, un monstre !) , les bactéries parce que le jeune homme ne voulait pas attendre pour la mise en place du poisson, un peu de gravier... pour les décos pas question, d'abord ça coute le prix d'un manteau en peau de requin et j'en ai des vieilles à la maison, ça ira bien. Hé ho !

Ca, c'était fait. tongue

Pendant ce temps (long, très long), le plus jeune larron était en train d'étudier dans l'espace mitoyen, aidé de sa grande soeur, les différentes éventualités et conditions d'acquisition de rongeurs. La question qui se posait était : un rat ou une souris blanche ?
C'est la grande qui a tranché : deux souris blanches.

Ben voyons ! geek

Nous avions, avant de quitter la maison, récupéré la grande cage d'un cochon d'inde que j'avais il y a des années et qui était remisée dans un coin de l'abri jardin. La question de l'habitat ne se posait donc pas... enfin, je croyais... Suspect

Nous voilà en train d'arpenter le rayon avec la gentille vendeuse (qui a eu l'amabilité de nous demander si l'achat des souris était pour nourrir un reptile ou comme animal de compagnie, un peu du style "sur place ou à emporter ?") : des granulés, un bloc de vitamines, quelques friandises, sciure, petite cabanne et balançoire et les deux souris, une blanche et une tachetée au poil angora soyeux.

Ouf ! Nous voila repartis à la maison, c'était 17 h passé.

Nous arrivons, le grand monte son aquarium dans sa chambre pendant que je commence à prévoir l'organisation des festivités pour installer tout ce petit monde : d'abord, sécuriser les souris encore dans leurs boites en carton en les enfermant dans une pièce où il n'y avait pas de chats, puis commencer l'acclimatation du poisson, lui ouvrir son sac pour l'oxygène, et le déposer délicatement dans l'aquarium avec le sac pour qu'il s'habitue à la température de l'eau.
C'était à peu près à ce moment là qu'un cri lugubre et perçant résonne dans le haut de la maison. Minute d'angoisse... le cri continue de façon inintelligible... ARGHHHH !!! affraid

Qu'est-ce qu'il y a ENCORE ?????? scratch

Devinez .... le dessus de l'aquarium en verre est en mille morçeaux !!!! Laughing

Une petite respiration : On va aller le changer tout de suite, mon chéri, il ne te reste plus qu'à maitriser ton désespoir.

Avant de partir, un doute m'assaille, par chance. Ces souris sont bien menues, on va quand même vérifier qu'elles ne passent pas à travers les barreaux de la cage.
Bingo, j'ai bien fait de vérifier, ce qui fait que nous n'allons pas faire 50 km aller-retour pour rien.

Je repars avec l'enfant traumatisé en laissant les deux autres surveiller les souris et ranger les courses.
Arrivés à nouveau au magasin, nous changeons l'aquarium sans soucis, la vendeuse m'avoue qu'ils ont eu quelques problèmes avec les livraisons. Je passe au rayon rongeurs, j'achète une cage, et c'est reparti.

Arrivé à la voiture pour recharger tout ça, le monstre aquariophile de 12 ans m'avoue que c'est peut être de sa faute car il s'était assis sur l'aquarium avant qu'on l'achète... pale
En fait, c'est un chameau que j'aurai du lui acheter, ils se seraient super bien entendus tous les deux !
Bref, on saura jamais...

Nous revoilà à la maison, le grand repart dans le déballage de son aquarium et je me penche sur le cas des souris.
Nous installons l'intérieur de la cage, les accessoires, la sciure et les souris. On imagine pas à quel point on peut compacter de la sciure de bois, c'est impressionnant !
Puis trouver une place dans la chambre du petit. Il faut dire que son grand frère a récemment décidé de faire le vide dans son espace (adolescence oblige) et lui a refilé tous ses vieux jouets. Je trébuche sur un robot et manque de me rompre le cou sur un camion de pompier, j'évalue l'espace sous la sédimentation : "Débarasse-moi ce coin-là, c'est là qu'on va les mettre !"

Pendant ce temps, je monte du coté aquarium pour voir où on en est, je déblaie un peu aussi malgré tous les efforts précedemment fournis par le dresseur de poissons. Puis on passe au remplissage, je mets les bactéries dans le filtre, j'installe la ralonge électrique, je fais bouillir le gravier, je vais chercher les décos planquées au fin fond d'un placard (très difficilement accessible, bien sur, sinon c'est pas drôle), je les fais bouiller aussi...
je transpire, j'ai faim, le petit a fini de débarrasser, j'installe la cage dans sa chambe, il me harcelle de questions pour être sur que les souris ne vont pas être dérangées quand il regardera la télé... Suspect

Il est 8 heures, j'ai un sacré coup de pompe ! Je demande à ma grande fille de faire une tartiflette avec des patates que j'ai acheté toutes prêtes (temps de préparation : 4 minutes et demi, montre en main)... elle rale !!!
Ca sera un chameau pour elle aussi, tiens ! Twisted Evil

Pendant ce temps, les souris grimpent le long des barreaux de la cage et commencent à se disputer, le gravier a bouillu. Je le mets dans le fond de l'aquarium et il ne reste plus qu'à attendre que l'eau prenne la température ambiante et que les bactéries fassent leur effet. Pour cela il faut compter d'après la vendeuse entre 3 et 5 heures, ce qui mène à minuit pour pouvoir installer le poisson.

Nous mangeons la bonne tartiflette au poil de chameau, les garçons sont claqués (ah bon ?) et ils filent au lit. Pas de chance, je n'avais pas fini de manger quand l'un des deux m'a appelé pour le bisou du soir : c'est le chat qui a fini mon assiette pendant le peu de temps où j'ai quitté la cuisine. La prochaine fois, je lui proposerai un hamburger à la souris !
Le petit s'endort malgré le raflu des souris qui, n'étant pas de la même portée, se disputent (de toute façon, tu les a voulu, il va falloir que tu t'habitues) Laughing et le grand me demande de le réveiller vers minuit pour le lâcher du poisson.
Allons, les miens se disputent bien alors qu'ils sont de la même portée !

Ma grand fille se branche sur son ordi et passe un temps fou à insulter son écran à me mettre de l'ordre dans les liens du portail du forum (allez voir, j'ai bossé sur le référencement et sur quelques liens utiles, mais je n'avais eu ni le temps ni le courage de mettre des liens-images) ...
Elle est adorable, elle n'aura donc pas de chameau ! clown

Là, il est une heure du matin passé, je ne pensais pas que ça serait si long à écrire ... rabbit J'ai tranféré le poisson dans son sac mais je trouve que l'eau est encore froide. Le propriétaire des lieux ronflait, il n'a pas bougé quand je suis entré dans la chambre.

Il me reste un lave-vaisselle à ranger et une machine de linge à étendre... mais là je viens de taper "questionnaire" à pensant écrire "dictionnaire" pour une vérification d'orthographe, donc je crois que ça sera pour demain, et que je vais aller me coucher ! Sleep

Je vais aller larguer le poisson vu que passer la nuit dans le sac, ça ne doit pas être bien bon pour lui... en espérant qu'il sera vivant demain. What a Face

Donc j'avais trois monstres ce matin, ce soir je préfère ne plus les compter parce que entre les gosses, les chats, les poissons, les souris, je pense avoir depassé largement la dizaine !

Et puis je vais arrêter de me plaindre, après tout j'ai quand même eu une paire de bottes ! sunny

J'adore le samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 47
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Lun 2 Fév - 2:37

la morale de cette histoire c'est qu'il faut prévoir l'habitat avant d'avoir l'animal albino

à l'occasion tu nous mettras des photos de toutes les espèces de ton arche de Noe rendeer pig alien cat albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philae
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Mar 3 Fév - 0:53

Oui, je vais faire un safari photo dans ma maison ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Evanne
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : On The Moon...But I'm not sure...
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Mer 4 Fév - 18:28

ça fait beaucoup de bébêtes...Les gosses aussi ça compte comme des animaux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evanne.over-blog.com/
Philae
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Mer 4 Fév - 20:04

Ah non ! un gosse, ça compte comme un troupeau d'animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Evanne
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : On The Moon...But I'm not sure...
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Mer 4 Fév - 20:05

trop aimable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evanne.over-blog.com/
Gwenaëlle
Isèr'loisiriste vaillant
Isèr'loisiriste vaillant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Coublevie
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Ven 6 Fév - 12:13

Mdr philae, j'adore ta vision des enfants Very Happy
Dis moi, ça fais une sacrée ménagerie chez toi lol, j'sais pas comment tu fais, j'ai un homme et un chat et j'suis déjà dépasser ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evanne
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : On The Moon...But I'm not sure...
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Ven 6 Fév - 15:12

Ah !! Normal, un homme, ça compte pour 10 troupeaux d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evanne.over-blog.com/
elegya
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Réponse   Ven 6 Fév - 15:42

moi je l'ai la réponse...notre Philae ? hé be, elle a quelquechose en plus qu'on a pas...elle a un grand...fouet!!!!! lol affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/eveevelyn/
Evanne
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : On The Moon...But I'm not sure...
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Ven 6 Fév - 16:46

Elle te l'a montré j'pari ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evanne.over-blog.com/
Gwenaëlle
Isèr'loisiriste vaillant
Isèr'loisiriste vaillant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Coublevie
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Ven 6 Fév - 16:58

Lol ALix, si j'dis ça a z'homme, il va apprecier tiens! lol
Philae , dis dis dis, tu l'as acheté ou ton fouet magique? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philae
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Ven 6 Fév - 19:40

C'est pas vrai du tout, je n'ai pas de fouet.. par conpte je connais quelqu'un qui en a un, un vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
elegya
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: fouet ...suite   Ven 6 Fév - 22:14

des noms, des noms!!!! et des numeros de tel si c pas abuser... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/eveevelyn/
Gwenaëlle
Isèr'loisiriste vaillant
Isèr'loisiriste vaillant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Coublevie
Date d'inscription : 05/02/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Sam 7 Fév - 0:13

elegya a écrit:
des noms, des noms!!!! et des numeros de tel si c pas abuser... Razz


Bah ouais temps qu'a faire, autant avoir la totale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 47
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Sam 7 Fév - 1:40

quelqu'un m'a appelé ?


oui j'ai un fouet de presque 3 m de long

c'est un sport très agréable qui allie patience, équilibre, humilité et science du vent ... mais jamais sur les enfants tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philae
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Sam 7 Fév - 13:14

Ca doit être pourtant un moyen tres efficace de se faire obéir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Evanne
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : On The Moon...But I'm not sure...
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Sam 7 Fév - 14:27

Oh put*** !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evanne.over-blog.com/
elegya
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Vintage de pierre   Sam 7 Fév - 19:55

Faut croire que certaines méthodes à l'ancienne ont fait leurs preuves, revival, vintage................A quand les gourdins a clous, les masses et autres specialites a la Gilles de Rais.....?????????????? Moi je vote pour les trépanations a la chaine, façon drive-in avec réduction famille nombreuses, quoique pour certains (nes) ce ne soient pas necessaires ni en options, le tout etant de naissance.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/eveevelyn/
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 47
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Jeu 10 Sep - 23:23

purée l'année vient à peine de reprendre et déjà on voit poindre le nez des samedis courses/ménage/rangement , des soirées devoirs des mômes et pour le reste du temps les RDV chez les divers médecins et des papiers à remplir/factures à payer ...

si c'est pas la grande classe ça ! rien que du bonheur !

la rentrée s'est elle bien passée pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evanne
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : On The Moon...But I'm not sure...
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Sam 12 Sep - 0:00

impec, mais je suis naze, j'ai trop du mal a reprendre le rythme et de passer du mode "No-Life" des vacances au mode "préparation du bac" -_-'

Bref...ça va... bounce

_________________
Je suis Evanne, redoutable Modératrice de CAP Isère-Loisirs totalement déjantée
et Serial Floodeuse imbattable (ou presque)...
Crains moi
Invité !!


Spoiler:
 


Vive la Troll-Attitude !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://evanne.over-blog.com/
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 47
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Sam 12 Sep - 0:08

le bac ?! mais hier t'étais encore dans ta couveuse !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philae
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 52
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Sam 12 Sep - 14:05

Ouais mais elle préparait déja le bac !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 47
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Dim 13 Sep - 0:02

trop forte cet'Alix ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freddyne
Isèr'loisiriste zélé
Isèr'loisiriste zélé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Lun 14 Sep - 15:36

Keep cool , il fait encore beau !

Pourrait-on se passer de l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opalineblog.over-blog.com/
DéFY
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 47
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   Mar 15 Sep - 0:57



je reviens d'une réunion parents/profs au collège

c'était ENOOOORME !!

l'enseignement c'est vraiment un univers à part !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le samedi, c'est permis aussi !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le samedi, c'est permis aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» samedi ...tout est permis
» Si toi aussi tu viens de ce merveilleux pays qu'est la Moselle
» Un samedi dans les Vosges
» Félicie Aussi!
» Gala de Danse Orientale, St Avertin, samedi 12 Juin, 20h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAP Isère-Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: Le quotidien-
Sauter vers: