Loisirs, discussions, sorties, rencontres, amitiés et activités conviviales ou culturelles en Isère et Rhône Alpes
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lithothérapie...le pouvoir des pierres

Aller en bas 
AuteurMessage
elegya
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Lithothérapie...le pouvoir des pierres   Sam 28 Mar - 21:15

J'aime les gemmes:



Colliers, pendentifs, bracelets, bagues... Les bijoux peuvent nous transmettre des vertus bienfaisantes à condition d'être composés de pierres naturelles.


Selon les lithothérapeutes (ceux qui soignent par les pierres), les pierres rayonnent énergétiquement. Chaque pierre émet une énergie particulière qui est transmise à l'un de nos sept chakras, les portes par lesquelles l'énergie entre et sort. Ces rayonnement ont donc une action spécifique sur nous : relaxation, tonification confiance en soi...

Nul besoin de porter des pierres aussi précieuses que le diamant pour en tirer un bénéfice. Même un simple silex, un quartz rose ou un cristal de roche favorise l'harmonie énergétique.


1 - L'endroit où on les porte agit sur les émotions
L'emplacement de la pierre que l'on porte sur soi a une importance, car elle agit directement sur le chakra sur lequel elle est placée.
----
Le collier ras de cou
Il favorise la communication avec autrui et les échanges véritables. Près des vertèbres cervicales, il renforce le sens de l'équilibre.
----
Le sautoir ou le pendenfif long
Quand on porte ce genre de bijou, les pierres sont en contact avec soit le chakra du coeur, soit le chakra du plexus solaire, situé juste au-dessus du nombril. Le premier chakra gère nos émotions et nos affaires de... coeur ! Le second parle de vitalité, volonté et contrôle de soi. Si le sautoir tombe jusqu'au pubis, il touche alors le chakra du sexe et peut renforcer, ou atténuer, les dispositions sexuelles.
----
Les bracelets
Aux poignets, ils diffusent de l'énergie dans les bras et les méridiens qui s'y trouvent. C'est pourquoi les bracelets sont particulièrement recommandés aux personnes qui pratiquent un travail manuel. Portés aux chevilles, ils nous rattachent au sol et nous font prendre conscience de nos aspirations matérielles.
----
Les bagues
Les bagues sont connectées aux canaux d’énergie du bout des doigts, renforçant ainsi leur sensibilité au toucher et les particularités de chacun d’eux (Pouce : égocentrisme, repli sur soi, orgueil / Index : sagesse, tempérance, injustice / Majeur : volonté, force, pouvoir / Annulaire : vitalité, dynamisme, joie / Auriculaire : sensibilité, télépathie, intuition).
----
Les boucles d'oreille
Les boucles d’oreille agissent sur le pouvoir psychique, l’intuition, la clairvoyance, la connaissance, le sens artistique. On peut équilibrer les 2 parties du cerveau en portant une boucle à chaque oreille, ou favoriser la partie droite ou la partie gauche du cerveau en ne portant qu’une seule boucle d’oreille du côté que l’on souhaite développer.
----
Les serre-tête et pinces à cheveux
Les serre-têtes et pinces à cheveux entrent en relation avec le chakra du sommet du crâne. Leurs propriétés sont donc extatiques !
----
Les ceintures
Les ceintures placées sous le nombril agissent sur le chakra du sexe. Elles facilitent le combat contre les maladies physiques et les dérèglements ou blocages sexuels.
----
Les boutons de manchette
Les boutons de manchette en contact avec le chakra de la gorge développent les facultés de communication
********
2 - Certaines sont déterminantes pour votre bien-être
Si vous choisissez un bijou composé des pierres suivantes, voici ce qu'il peut vous apporter...



Le corail

Régulateur du système sanguin, le corail rouge soulage les hémorroïdes et les varices. Il est également indiqué pour soulager les rhumatismes articulaires ou autre problèmes osseux. Les personnes âgées devraient en porter tous les jours. De couleur orange, il peut être un bon stimulateur sexuel.

****

La turquoise

Utile quand on est à la recherche de la vérité, cette pierre protège des énergies négatives. Elle régule aussi le système nerveux.

****

L'onyx noire

Cette pierre permet d'acquérir le contrôle de soi et le sens des responsabilités. Mais attention, son port prolongé peut engendrer de la tristesse ! Pour ne pas voir la vie en noir, portez-la en alternance avec une turquoise.

****

L'oeil du tigre

Son effet miroir ? Renvoyer les énergies négatives vers celui ou celle qui les a envoyées. Il fait ainsi prendre conscience à une personne mal attentionnée qu'elle fait subir du mal à son entourage. Physiquement, cette pierre donne de la force.

****

Le quarz rose
Il guérit des blessures affectives, notamment celles qui remontent à l'enfance. Il aide à s'aimer,s'accepter et à trouver l'amour. C'est aussi la pierre des convalescentes, qui permet de remonter la pente.

****

L'améthyste
A porter en cas de dépendance car elle combat les intoxications (alcool, tabc, café...). Cette pierre est également réputée pour lutter contre les maux de tête, mais aussi élever l'esprit et favoriser la méditation.

****

Le cristal de roche

Très puissant, le cristal de roche régule l'énergie de tous les chakras. Il active, en plus, les pouvoirs des pierres qu'il accompagne.

*****

Le lapis-lazuli

Cet ami de la peau aide également à calmer la toux des asthmatiques comme des allergiques. Sur un plan plus spirituel, il favorise l'imagination et la créativité. Portez-le si vous avez une âme d'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artmajeur.com/eveevelyn/
 
Lithothérapie...le pouvoir des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes créations bijoux lithothérapie
» Le Péridot ( ou olivine )
» Calculer les Pierres de votre Chemin de Vie
» Les Ondes
» Uk Decay (Post Punk - Angleterre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAP Isère-Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: L'humain à l'étude :: Sciences-
Sauter vers: