CAP Isère-Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Loisirs, discussions, sorties, rencontres, amitiés et activités conviviales ou culturelles en Isère et Rhône Alpes
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les anges........definition interessante.............

Aller en bas 
AuteurMessage
elegya
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
elegya


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2009

Les anges........definition interessante............. Empty
MessageSujet: Les anges........definition interessante.............   Les anges........definition interessante............. Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:59

LES ANGES
Que sont les anges ?





Les anges sonts des messagers ailés : le terme ange vient du grec aggelos, "messager". Les anges sont censés être une passerelle entre le ciel et la terre, un canal entre Dieu et le monde matériel.

Etres immortels de conscience pure, exempts des limitaitons du temps et de l'espace, les anges sont unis pour l'éternité à l'énergie extatique rayonnant du divin. Chaque ange est un point ocal d'amour divin, qu'il canalise sans le modifier.
Beaucoup sont persuadés que tous les anges ont été créés par Dieu au second jour de la création, parfaits, intelligents, immortels, dotés de libre arbitre. La plupart des anges ont choisi immédiatement de renoncer à leur libre arbitre et se sont joints pour l'éternité à leur créateur.
Toutefois, quelques anges souhaitaient disposer de leur pouvoir et de leur gloire : les anges déchus.

Chacun perçoit les anges à sa manière.
Les rencontres les plus subtiles voient des manifestations physiques d'êtres ailés. Les anges n'ont pas de genre, car ils sont faits de pur esprit (vibration). Cependant,, leurs attributs masculins et féminins sont parfaits et complets, si bien qu'ils sont une forme angrogyne.


**

Les anges ont-ils des ailes ?






L'art religieux représente les anges comme des êtres parfaits, vêtus de longues robes, à la chevelure magnifique, dotés d'un nimbe et d'ailes. Toutefois, les anges sont pur esprit, donc dépourvus de réelle forme physique. D'où vient alors d'où vient l'idée qu'ils ont des ailes ?

Nombre de sources religieuses parlent d'anges ailés. L'Achange Gabriel (Djibril dans le monde islamique) qui a dicté le Coran à Mahomet, avait, parait-il, "140 paires d'ailes".

Dans les textes apocalyptiques I Hénoch et II Hénoch, on trouve aussi des descriptions d'anges ailés. Beaucoup e cultures ont parlé d'êtres ailés - on a découvert des mythes, des légendes, des statues et même des peintures rupestres de ces créatures surnaturelles.

Les récits des visionnaires décrivant des messagers célestes précisent qu'ils ont des ailes ou apparaissant dans une "lumière céleste".

La lumière entourant les anges est probablement leur corps astral, leur aura. Les mystiques et les guérisseurs parlent souvent de ce champ énergétique subtil enveloppant le corps humain.

L'aura humaine est formée de sept strates. A un examen attentif, on constate qu'elle est formée en fait de milliards de lignes énergétiques distinctes, chacune montant depuis une "colonne vertébrale spirituelle" centrale, ce qui leur donne l'apparence de plumes.

Comme le champ d'énergie angélique semble énorme, le mental tente de revêtir la vision céleste humaine.
Source : "la bible des anges" d'Hazel Raven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/eveevelyn/
 
Les anges........definition interessante.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anges........definition interessante.............
» Ils sont trop forts ces suisses..apres Ricola.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAP Isère-Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: Aux frontières du réel...-
Sauter vers: