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 Scandaleux...a faire circuler!!! Radars...........ou machines a sous?

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elegya
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MessageSujet: Scandaleux...a faire circuler!!! Radars...........ou machines a sous?   Sam 14 Mar - 11:16

On ne nous dit pas tout !!!Pendant que l'on pleure sur les accidentés, La société gérante des radars pleure sur son manque à gagner ...

Il y a quelques jours, une petite info est passée sur France 2, elle fait réfléchir ...

Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été hors service pendant 3 semaines.
> > > > > > > > > >> Pourquoi ?
Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !
> > > > > > > > > >> Drôle, non ?
Mais ce n'est pas tout ! le vraiment intéressant est ailleurs.
En effet : le journaliste a expliqué que la société qui gère ce radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité.
> > > > > > > > > >> La société qui gère le radar ??? Quoi ??
Une société privée gère le radar ? Tout le monde croyait que les radars dépendaient de l'état !Mais alors si on réfléchit, cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes ... et que l'argent des amendes, loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce qui serait un moindre mal ...) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars.

La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille. On ne nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne ! Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire, mais aussi (et surtout ?)... une affaire de profit !! Et, bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que :
> > > > > > > > > >> le frère du ministre Gilles de Robien !

Si cette petite info vous choque, faites la circuler
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vautour
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MessageSujet: Re: Scandaleux...a faire circuler!!! Radars...........ou machines a sous?   Sam 14 Mar - 11:43

Et oui, les radars sont gérés par une ou plutôt des sociétés privées, mais celà tout le monde le savait ou presque.

l'état n'a pas les moyens de les installer et surtout de les entretenir... Donc ce n'est pas l'état qui place les radars aux lieux ou ils sont.. Leurs installations dépendent en fait d'un comité restreint qui rassemble préfet, gendarmerie, sécurité civile et bien entendu les diverses sociétés intervenantes dans les radars...

Pareil pour les radars embarqués.. Ils ne sont pas achetés mais loués.... En fait depuis trois ans maintenant....

C'est la nouvelle politique d'achat du gouvernement... ils n'achétent plus, ils louent et comme celà ils n'ont plus le probléme du stockage et de la destruction de leurs produits comme tout ce qui concerne l'electronique, informatique et autres produits.....

Que revient-il exactement à l'état lors d'un flash.....

Citation :
Le compte d'affectation spéciale (CAS) « Contrôle et sanction automatisés des infractions au code de la route » a été créé par l'article 49 de la loi de finances pour 2006.

Il retrace en dépenses les coûts relatifs à la conception, à l'entretien, à la maintenance, à l'exploitation et au développement de systèmes automatiques de contrôle et sanction, y compris les frais liés à l'information des contrevenants sur les points dont ils disposent sur leur permis de conduire, ainsi que les dépenses d'investissement au titre de la modernisation du fichier national du permis de conduire.

Le projet de loi de finances pour 2009 propose, dans son article 25, de modifier le montant des recettes du CAS. La répartition du produit des amendes des radars automatiques réservait, au compte spécial, une fraction du produit des amendes infligées en raison d'infractions au code de la route et perçues par la voie de systèmes automatisés, dans la limite de 194 millions d'euros. Le projet de loi de finances propose une majoration de ce plafond, augmentant de 194 millions d'euros à 212,05 millions d'euros la fraction de recettes affectée au compte d'affectation spéciale « Contrôle et sanction automatisés des infractions au code de la route ».

Voici ce que l'on peut lire sur le site du sénat, mais qu'en est-il exactement ?

Et bien, il faut se faire à l'idée que les régions étant financiérement dans le rouge, donc elles profitent amplement du pactole et surtout la commission de région sur la sécurité routiére siége au comité d'emplacement des radars automatiques. Soit environ 30 %

L'état doit renflouer quelques caisses vides et surtout se doit de payer le centre de traitement qui lui appartient à l'état soit environ 50 %

Les scociétés privées qui interviennent et entretiennent le parc complet et surtout qui en installe d'autres rempalcent par de nouveaux produits enfin bref gérent le tout....soit environ 10 %

Mais me direz-vous il manque 10 % et bien qu'on se le dise ces 10 % manquants sont allégrement attribués soit aux sociétés d'autoroutes, aux budgets de fonctionnement des sapeus pompiers intervenants, voir aux brigades de gendarmerie d'intervention autoroutiéres.....
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Philae
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MessageSujet: Re: Scandaleux...a faire circuler!!! Radars...........ou machines a sous?   Sam 14 Mar - 12:44

Ca n'a rien d'étonnant. Dans toutes les administrations, l'état fait marcher les prestataires et partenaires privés. Au niveau des radars et par rapport la sécurité routière, ça peut choquer éthiquement mais le role de l'état n'est-il pas aussi de développer l'économie du pays, et forcement en passant par les entreprises privées ?

Le problème est plus le copinage, ça c'est inadmissible, mais ce n'est malheureusement pas que dans ce domaine...
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Scandaleux...a faire circuler!!! Radars...........ou machines a sous?
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