CAP Isère-Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Loisirs, discussions, sorties, rencontres, amitiés et activités conviviales ou culturelles en Isère et Rhône Alpes
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vautour
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué



Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Centre france
Date d'inscription : 06/03/2009

Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ? Empty
MessageSujet: Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?   Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:21

Citation :
Déréglement et réchauffement : La part des choses !

La science-fiction d’hier nous proposait notre monde actuel.
La science-fiction d’aujourd’hui nous propose notre monde d’hier.

Nous vivons une époque étrange, il suffit d’un été chaud ou d’un hiver doux pour que les disciples de l’écologie suggèrent des mesures radicales et immédiates. Alors que même l’hiver 2008/2009 est un des plus froid depuis bien des années!

Il faut plutôt préparer un éventuel réchauffement plutôt que d'essayer de l'empêcher, car si ce dernier doit s'imposer à nous, d'une manière tout à fait cyclique d'ailleurs, nous serons encore en train de parler de chaos! La confusion entre le réchauffement et le dérèglement est visible et provoque un vrai bouillon d'énergie qui se diffuse dans tous les sens.

La dictature du politiquement correct est stricte, et une seule vérité acceptable nous est imposée. Tout le reste est dénoncé!
L'hystérie du réchauffement climatique global est devenu un exemple et il n'existe même plus un choix entre la vérité et la propagande. Il faut du courage pour s'opposer à la “vérité” établie. Nous avons tous remarqué des changements de température pendant notre vie (dans les 2 sens). Nos grands parents disaient déjà “y'a plus de saisons” à cause des spoutniks!. N'ayons pas peur des prévisions catastrophiques et ne les utilisons pas pour défendre et promouvoir des interventions irrationnelles. Cette idéologie qui ressemble parfois à un “dogme laïc” provient souvent de certains “disciples de la défense de l'environnement”, qui veut remplacer l'évolution libre et spontanée de l'humanité par une sorte de planification centrale et maintenant globale! Les prévisions alarmistes sont le chaos à la lisière de 2100, la montée des eaux! notre inconscient collectif nous amène directement à notre bon vieux testament! Certains “frustrés” d’une fin de monde en 2000 nous remettent le couvert pour 2100. Ce sont nos libertés qui sont en jeu!!!

Comme du temps du communisme, ou autre dictature, ce raffut provient d'une minorité bruyante laissant une majorité silencieuse se décourager et surtout laisser faire.

Rien ne pourra se faire sans changements culturels, si la nature est lente, nos civilisations aussi, il ne faut pas imposer des mauvaises solutions à nos enfants, mais ils doivent opérer cette mutation eux-mêmes ; je peux comprendre l’inquiétude autour de cette thématique, mais je ne comprends pas qu’aucune contradiction ne puisse être simplement écoutée, même le fait de le dire à voix basse provoque un sentiment diabolique. Les générations des années 50/90 seraient-elles inconscientes? et serions-nous devenu vertueux?

L’hystérie du réchauffement climatique n’est qu’une vue de l’esprit. Elle demeure l’expression scientifique inconsciente de la surchauffe de notre économie. Le refroidissement climatique n’est donc pas très loin avec la crise! Groenland ne veut-il pas dire prairies vertes (green land) comme nos ancêtres avaient l’habitude de les voir en l’an 1000 ? et ou la température à cette époque était bien plus chaude qu’aujourd’hui. Nous aurons beaucoup de mal à incriminer les citoyens du premier millénaire pour leurs rejets de gaz à effet de serre…

Les énergies fossiles sont mises au pilori à la grâce du dérèglement climatique! Certains pays commencent juste à déguster la liberté de déplacement. La méthode employée sera t-elle être génératrice de changement?

Hervé Pallone

Je vous mets ici ce petit article écrit par l'un de mes clients et qui s'avére être aussi un confrére que je ne connaissais pas encore. Comme quoi le monde est petit, mais suffisamment grand pour éviter d'aller voir à sa presque porte le monde existant autour de soi.

Hervé Pallone se définit comme un stratologue et étudie avec soin l'ensemble des stratégies émises soit par des entreprises, soit par les moyens de communications existant, afin de définir parmi l'ensemble des scénari, celui qui sera le plus affermi et le plus abouti.

J'ai rencontré Hervé Pallone pour la premiére fois le 3 mars 2009 et nous avons décidé de nous revoir afin de mettre en commun nos idées et surtout de ne pas tomber dans celles préconçues afin de ne jamais en faire de toutes faites.

Je vous mets ci-dessous l'adresse de son blog... Allez-y faire un tour... C'est trés intéressant....

http://hervepallone.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
elegya
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué
elegya


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 14/01/2009

Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ? Empty
MessageSujet: Je proteste!!!!   Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:50

a dit quelqu'un dans l'assemblée.....Levez-le doigt que l'on voit qui vous etes...ah oui vous là!!!! Vous avez peur des changements climatiques??????!!!!Montrez vous un peu mieux que l'on puisse vous répondre??!!




Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ? Images10

Effectivement, on ne va pas trop vous contredire.....vous avez de bons arguments!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/eveevelyn/
Philae
Modératrice
Philae


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?   Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:44

Personnellement, je ne suis pas assez informée techniquement pour pouvoir juger si le réchauffement climatique va vraiment arrivé, mais je considère plutôt que de toute façon, s'il arrive, on s'y fera...

Il y a assez de raisons dans la vie de s'angoisser, pas la peine d'en rajouter !

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention à l'environnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
vautour
Isèr'loisiriste distingué
Isèr'loisiriste distingué



Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 64
Localisation : Centre france
Date d'inscription : 06/03/2009

Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?   Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:00

Ce qu'il faut savoir sur le réchauffement en trois points :

- OUi, la terre se réchauffe depuis environ 1860. La montée en puissance graduelle a été depuis 1860 de environ 0,8 degrés sur la durée.

- Non, ce n'est pas essentiellemnt du à l'homme comme on veut trop souvent nous le faire croire. C'est un réchauffement naturel, ou l'homme a pu par endroits être impliqué dans certaines desertifications.

- Oui, celà peut complétement prendre le cheminement inverse et se refroidir. La climatologie est cyclique comme la mode et l'environnement solaire y-est pour beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Philae
Modératrice
Philae


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?   Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ? Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:37

Je vous conseille d'aller voir ce site dont les animations sont très bien faites et parlantes :

Climate Time Machine
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?   Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement : Mais de quoi parle t-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z'écoutez quoi là ?
» Je suis presque aussi vieille qu'elle !
» A vendre.............mais qui va en vouloir?
» Mais qu'est ce qui les fait fuir comme ça?
» Côte d'Armor: mais qui a volé Sarkozy Bonaparte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAP Isère-Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: Actualités, économie et politique :: Au niveau mondial-
Sauter vers: