Loisirs, discussions, sorties, rencontres, amitiés et activités conviviales ou culturelles en Isère et Rhône Alpes
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faismesdevoirs.com ferme ses portes

Aller en bas 
AuteurMessage
Philae
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 53
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Faismesdevoirs.com ferme ses portes   Dim 8 Mar - 1:19

Que ce site ait fermé, ce n'est pas une mauvaise chose, mais je trouve cependant ce délai de fermeture assez douteux...



Citation :
Le site internet faismesdevoirs.com, qui proposait de faire les exercices scolaires à la place des lycéens et collégiens moyennant 5 à 30 euros, a annoncé vendredi sa fermeture, au lendemain de son lancement.

Dans une brève note datée du 6 mars à 18h00, sous le titre "Fermeture de faismesdevoirs.com", l'équipe du site "présente ses excuses" et propose de "rembourser 100 % des commandes dans les huit jours sur simple demande par mail".

Avant même son lancement jeudi, ce site avait suscité les critiques du ministre de l'Education nationale, des syndicats d'enseignants et de parents d'élèves.

Joint par l'AFP en début de soirée, le créateur du site Stéphane Boukris, ancien élève de l'Essec, a assuré qu'il "n'avait subi aucune intimidation". Il a affirmé que le site avait compté jeudi "80.000 connections en moins de trois heures d'ouverture".

"Nous aurions eu pour des millions d'euros de commandes de manière tout à fait légale mais nous ne voulions pas être mêlés à la paupérisation intellectuelle du pays" provoquée par ce site, a-t-il ajouté.

Sur le site de faismesdevoirs.com, l'équipe explique dans sa note : "Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des internautes un outil pédagogique innovant".

"Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs", poursuit la note sans autre précision.

L'équipe "souhaite faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et faismesdevoirs.com ne pourra en rien y contribuer" et conclut que les "nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister".

Le site Le Post.fr a relevé en fin d'après-midi que les collaborateurs de Stéphane Boukris, dont les photos étaient également présentées sur le site, ne précisaient pas leurs propres diplômes contrairement à Stéphane Boukris.

La facturation prévue, avec paiement par SMS, cartes prépayées, mandat postal ou paypal, allait de 5 euros pour un exercice simple en mathématiques à 30 euros pour un exposé complet.

Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos s'était déclaré hostile à cette formule : "Le meilleur endroit pour être éduqué et pour avoir des copies corrigées, c'est l'école de la République, je n'encourage nullement des dispositifs payants qui permettent de rendre ces services-là".

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Philae
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 53
Localisation : A la cime des terres froides
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: Faismesdevoirs.com ferme ses portes   Lun 9 Mar - 12:53

Citation :
Vendredi, après seulement quelques heures d'ouverture, le site internet "faismesdevoirs.com" fermait ses portes . Il proposait aux lycéens et collégiens de réaliser tous leurs exposés et autres dissertations moyennant finances. Comme souvent sur le net, des petits malins espèrent profiter de l'incroyable "buzz" qui s'est développé autour du site controversé pour mettre en avant leurs projets.



Vous avez aimé la polémique qui s'est développée autour de "faismesdevoirs.com", le site internet qui proposait de faire les exercices scolaires à la place des lycéens et collégiens moyennant 5 à 30 euros ? Vous n'êtes pas les seuls. Une équipe a décidé de surfer sur le bouche-à-oreilles généré par le lancement du site controversé pour faire connaître son projet.

Jeudi, alors que la polémique battait son plein, des petits malins enregistraient un site au nom de domaine très similaire : "JEfaismesdevoirs.com". Pour toute explication, un message sur le site évoquait la naissance d'un futur "site d'entraide scolaire gratuit entre collégiens, lycéens, étudiants avec la participation de professeurs".

Dimanche, les propriétaires ont décidé de tomber le masque : dans un court billet sur le site " chauffeurdebuzz.com". Il s'agit en fait d'un projet qui allait être lancé sous le nom de Cours.Pro ou Mon-Instit.fr par la société Komodo et Thierry Debarnot d'EfficaWeb. Ils ont décidé de changer de nom pour profiter du "bad buzz" autour de "faismesdevoirs.com". Cette fois, il s'agit de mise en relation ... gratuite, cette fois. "Sur JEfaisMesDevoirs.com l’étudiant en BTS MUC pourra aider le collégien en difficulté en maths. Ce même étudiant en BTS MUC pourra être aidé dans son devoir de mercatique par un professeur d’école de commerce" explique le site.

Mais la prochaine manche pourrait toutefois se délocaliser du web aux tribunaux : interrogé par La Croix, Stéphane Bourkis, le créateur de "faismesdevoirs.com" expliquait être prêt à contre-attaquer contre son désormais concurrent : "Nous réfléchissons à la possibilité d'intenter une action en justice contre ce site qui utilise notre nom pour se faire une notoriété."

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
 
Faismesdevoirs.com ferme ses portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpent Hollande ferme ses portes...
» Le Navire en pleine ville ferme ses portes.
» Mythix tire le rideau
» Le site Brian's Model Cars (BMC) ferme ses portes
» e-loader ferme ses portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAP Isère-Loisirs :: ESPACE DISCUSSIONS :: Actualités, économie et politique :: Au niveau national-
Sauter vers: