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 Le B.A. BA du référencement

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Philae
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MessageSujet: Le B.A. BA du référencement   Dim 1 Mar - 0:52

Le référencement : tout un art !

Pour ceux que ça interesse, voici les bases pour bien référencer un site, avec une selection de liens et d'explications simples :



Citation :


Avant de vous référencer, il faut d'abord être sur que votre site est au "norme" afin de ne pas perdre votre temps.

Pour cela, chacune de vos page doit contenir des meta-tags.

Les meta-tags, donnent des informations aux robots (programme d'indexation automatique de sites) d'Altavista, Webcrawler, etc.. et vous permettent d'assurer un bon référencement de votre site.

Vous pouvez notamment y préciser une description et des mots-clès qui décrivent votre site. Ainsi, quant des internautes rechercheront ces mots-clès sur Altavista par exemple, ils trouveront votre site.

Attention toutefois à ne pas mettre des mots-clès trop "standard", du genre "gratuit", "the best"(9 millions de résultats), "france"(6 millions de résultats), "mp3"(1,6 millions de résultats), etc, car il y a déjà des milliers de sites qui répondent à ces requêtes, et il sera très difficile de trouver le votre parmi ceux-ci !

Si vous ne mettez pas de meta-tag dans votre page, les robots d'indexation prendront généralement les 100-200 premiers mots trouvés dans le code de votre page, et ils serviront de mots-clès et de description, ce qui n'est pas des plus efficace..

Il vous faut positionner les meta tag dans l'en-tête de votre page, entre les balises et (tout en haut du code html de votre page).

Ou se référencer ?

Les moteurs de recherche

Il y a d'abord les moteurs de recherche, ils sont nombreux mais ce sont eux qui vous rameneront le plus de visiteurs vous devez donc commencer par eux.
Il faut savoir que Google vous ramenera plus de 80% de vos visites, il est donc très important de bien comprendre ce moteur :

Pour vous référencer, Google utilise un algorithme basé sur deux systèmes :

- Une analyse précise du contenu des pages indexées (mots-clés, occurrences, positions dans le document, type de balise HTML, etc.)

- Un classement des pages selon leur popularité (PageRank*), calculée lors de la GoogleDance à partir de la topologie du web (c'est-à-dire la structure globale des documents et des liens entre eux).

PageRank : C'est un classement émis par Google avec une notation allant de 1 à 10, chaque page de votre site reçoit une note qui est plus ou moins élevé en fonction de l'importance que google lui donne (ex: nombre de liens qui pointent vers cette page etc..)

Les Annuaires d'annuaires

Les annuaires ce compte par milliers sur internet, il n'y a pas grand chose à dire dessus, si ce n'est qu'ils sont indispensable pour votre référencement.
C'est la partie qui est de loin la plus longue pour vous, car le référencement est manuel dans la plupart des cas, et ces annuaires ne vous rameneront que peut de visites. Par contre, les moteurs de recherche tel que Google les visionnent et chaque lien trouvé pointant vers votre site améliore votre visibilités dans les moteurs.

Les échanges de liens

Les échanges de liens avec d'autres sites sont très intéressant, seulement il faut bien faire attention à choisir des sites ayant le même thème que vous, et que chacun des sites posent un lien sur sa page d'accueil.

Il est bien sûr préférable que vos sites partenaires pour l'échange de liens est un pagerank au moins équivalent à votre site sans quoi, cela ne servira à rien.

Pour ce faire, contactez les webmasters des sites qui vous intéressent.



Source Misfu Informatique


Citation :
Comment bien écrire pour le référencement : conseils d’Olivier Duffez

Ecrire pour les humains


Première chose à ne jamais oublier : écrivez pour les humains ! Bien sûr vous écrivez aussi pour les moteurs de recherche afin d'optimiser votre référencement, mais cela doit toujours passer au second plan. D'ailleurs je pense que pour optimiser le référencement il faut écrire le plus possible de façon naturelle (d'après les résultats de mes études dans mon centre de recherche, c'est de plus en plus vrai).

Vous avez environ 30 secondes pour convaincre le lecteur que votre article est intéressant. Il est donc primordial de bien travailler le chapeau (le 1er paragraphe qui sert d'accroche en début d'article).

Ensuite, n'oubliez pas que le lecteur ne lit pas de façon linéaire (d'ailleurs sur le web ce comportement n'est pas étonnant puisque l'internaute parcourt votre site comme il l'entend, en cliquant sur les liens qu'il veut, et non pas comme dans un livre en allant à chaque fois sur la page suivante). Ainsi, il faut vous débrouiller pour que chaque page de votre site puisse captiver un internaute, même (et surtout) s'il débarque sur votre site par cette page. Le lecteur parcourt la page par à-coups, passant du chapeau à un sous-titre ou au prix de votre produit s'il s'agit d'un site marchand. Si vous vous y êtes bien pris vous aurez peut-être une chance que votre visiteur lise votre article du début à la fin ;-)



Source WebRankInfo

Sur référencement-sites.com, vous trouverez des outils et des explicatifs un peu plus poussés :

Citation :
Le référencement site (les meta tags, les titres, le contenu, etc.)
Les moteurs de recherche
La création de site
Le code HTML de vos pages est très important. Sachez pourquoi
La sécurité des sites
Le marketing internet
Les outils du référencement site
Des logiciels gratuits pour un référencement site internet
et tous les petits trucs qui font la différence

Et pour aller encore plus loin : Oseox.fr


Voilà, vous savez tout !
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